Bon je réalise mes premiers pas dans la communauté, j'ai tout à apprendre soyez indulgent avec moi

Voila j'ai donc branché ma eedomus + avec le dongle rfplayer qui doit prendre en charge le X2D.
Ma maison que je viens de construire est équipé de volet roulant avec micro module Delta dore tyxia 4630 dérrière tout les interrupteur, tout les volets sont regroupé a une télécommande Tyxia 253.
Donc après avoir brancher le dongle rfplayer je n'ai pas reçu de notifications disant que les micro modules été détécté, j'avais tester d'appuyer sur les boutons d'apprentissage mais rien y fait... C'est uniquement quand j'ai appuyer sur les boutons de la télécommande que j'ai enfin eut des notifications, après avoir ajouter toute les notifications correspondantes à chaque volet, quand je vais dans acceuil que je demande "ASSOC" il m'indique bien associé depuis x seconde... hors quand je demande une ouverture il me met ouvert depuis X seconde mais absolument rien ne ce passe au niveau des volets...
J'ai essayer de mettre le mode apprentissage de la télécommande tyxia 253 rien y fait, je suis un peu perdu... L'éventuel dernière solution que je compte envisagée est de supprimé tout les volets de la télécommande, la déconnecté et allé demandé un apprentissage à chaque micro module.
Si des personnes ayant eut les memes soucis que moi avec c'est fichus module X2D pouvait m'éclairer car je suis un peu largué...
Merci !