Tag Reader de BeNext : avis et questions

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Tag Reader de BeNext : avis et questions

Messagepar Rocketlud » 11 Avr 2013 16:52

C'est toi ;) :D

MMMMEEEEEERRRRRRRRRRCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIII ;)

ça marche impec 8-)

Bonne soirée à tous
Ludo
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud

Messagepar ironrod » 12 Avr 2013 13:37

puccin0 a écrit:
Rocketlud a écrit:Salut à tous,

J'ai mis en place le Tag reader avec l'aide du tuto :
http://www.domotique-info.fr/2013/02/aj ... mment-6875

Apparament une personne ( Gael) aurait reussi à faire activer/desactiver le tag reader avec un seul badge, j'ai fait les régles comme expliqué mais je rencontre un problème comme les autres ayant essayés.( voir commentaire en bas du site)

Comme je sais que sur ce forum vous êtes au top ;) LOL
Avez vous une idée ?

Merci d'avance
++
Ludo

bonjour,

J'ai essayé de répondre... sur le blog... ;)

Pareil : je viens de poster une réponse en espérant que cela puisse aider.
ironrod

Messagepar Rocketlud » 12 Avr 2013 14:28

Merci pour le partage Ironrod, je vais tester ça ce soir.

Bon week
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud

Messagepar nroig » 23 Avr 2013 21:05

Bonjour,

Je voudrais avoir des retour d'utilisation du tag reader. J'ai un polypad, mais la duree de vie de la batterie est tres faible (4 mois)
Des problemes de batterie sur le tag reader ?

Merci
nroig

Messagepar Rocketlud » 24 Avr 2013 08:30

Je l'ai depuis 1 mois mais en service depuis 3 semaine, donc je ne pourrais pas être crédible si je te donne un avis;) ;)

Bonne journée
Ludo
EEDOMUS
Rocketlud

Messagepar Jmorize » 26 Avr 2013 17:55

Pour moi cela fonctionne correctement. Seul regret pas de support du buzzer et de la différenciation de l appui sur les boutons home / away
Jmorize

Messagepar guepard25 » 29 Mai 2013 13:11

Bonjour,
Je viens de recevoir mon Tag Reader et après plusieurs heures d'essais infructueux je viens de comprendre que mon problème se situait dans la rapidité de saisie du code. :x

Peux t on modifier le délais pour saisir son code sur le Tag Reader?

Je trouve qu'il faut être particulièrement rapide (et agile) pour taper son code entre le moment ou l'on appuie sur home ou always, la saisie du code puis Enter pour finir la séquence.

Avez vous ce problème? :eh:
Guepard
guepard25

Messagepar dplein » 29 Mai 2013 13:38

En fait, tu dois savoir ton code avant de le taper, il ne faut pas refléchir au moment où tu tapes sur "home".... :D :D
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar guepard25 » 29 Mai 2013 15:13

J'ai utilisé le code 1234 pour mes essais il faut pas réflechir beaucoup pour s'en souvenir :P
et je n'ai pas la maladie de PARKINSON :lol:

En attendant si vous avez des pistes je suis preneur.
Guepard
guepard25

Messagepar dplein » 29 Mai 2013 15:41

Je vais assez rapidement, c tout..... :P :P :P
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar Angelo » 19 Juin 2013 18:03

Bonsoir Messieurs !

ironrod a écrit:
puccin0 a écrit:
Rocketlud a écrit:Salut à tous,

J'ai mis en place le Tag reader avec l'aide du tuto :
http://www.domotique-info.fr/2013/02/aj ... mment-6875

Apparament une personne ( Gael) aurait reussi à faire activer/desactiver le tag reader avec un seul badge, j'ai fait les régles comme expliqué mais je rencontre un problème comme les autres ayant essayés.( voir commentaire en bas du site)

Comme je sais que sur ce forum vous êtes au top ;) LOL
Avez vous une idée ?

Merci d'avance
++
Ludo

bonjour,

J'ai essayé de répondre... sur le blog... ;)

Pareil : je viens de poster une réponse en espérant que cela puisse aider.

Malheureusement chez moi, ta manipulation Ironrod ne fonctionne pas...pourtant j'ai suivi exactement tes directives...

Cependant je n'ai pas trouvé comment mettre un "ou" sur cette action :
* [Etat Alarme] [Macro -> Désarmer dans 1 seconde] [Arrêter]]
- Ou [Surveillance intrusion] [est] [égal à] [Activée (mail+SMS)]

Y-a-t-il une manipulation particulière ?

Encore merci et bonne soirée.
Angelo

Messagepar fablawin » 19 Juin 2013 23:47

Bonsoir le monde!
Comme j'ai un peu galéré pour installer le tag reader je vais faire un petit tuto pour vous éviter les galères que j'ai eu.
Ce tuto permet de faire l'activation et la désactivation avec un seul tag et de reconnaître le porteur du tag (pratique pour savoir qui est rentré à la maison quand on a une grande famille...)

j'ais fais d’abord connaitre mon tag à mon prénom ( Fabien ) et celui de ma femme à son prénom ( Khadija) dans les valeurs de mon Tag Reader ( nommer ici "Digicode Couloir Entrée").

J'ai ensuite créer une pièce "personne présente" ou j'y ai mis deux périphériques virtuels qui sont "fabien" et "khadija" avec pour chacun d'eux, les deux valeurs suivante: "est dehors" et "est à la maison".

J'ai créer un périphérique virtuel " commande RFID Alarme " avec les valeurs on et off.

Ensuite j'ai créé une règle permettant d'activer la commande RFID
on off.jpg
on off.jpg (76.32 Kio) Consulté 16460 fois

Après pour la désactivation, j'ai fais une règles pour le même tag (ici fabien):
désactivation allarme.jpg
désactivation allarme.jpg (156.86 Kio) Consulté 16460 fois

Ensuite pour l'activation de l’alarme pour un badge (ici fabien) j'ai fais la règle suivante
activation allarme.jpg
activation allarme.jpg (106.65 Kio) Consulté 16460 fois

L'ordre de création des règles est très importante: Il faut d'abord faire "impulsion ON", puis "désactivation alarme" et enfin "activation alarme".
Faite un test avec d'abord qu'un seul tag.
Si le test est concluant vous pouvez passer à la règle d'activation et de désactivation du tag suivant.
Courage!
Dernière édition par fablawin le 24 Juin 2013 10:45, édité 2 fois.
fablawin

Messagepar Angelo » 20 Juin 2013 11:39

Bonjour Fabien !
Je valide le TRES bon fonctionnement de ta solution pour un badge et te remercie grandement !!! cependant, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec le second.

Je vais me pencher sur la solution car je dois en plus rajouter la gestion d'un ou plusieurs codes et aussi le fait que le possesseur d'un badge (avec un accès personnel à la box) puisse activer ou désactiver l'alarme à distance (par smartphone) et que cela mette à jour le statut "dehors" ou "à la maison" et surtout que cela puisse armer/désarmer l'alarme !

Ce qui est tellement dommage c'est que l'on doit se pencher et perdre du temps sur ce système alors que si la gestion des boutons "home" et "away" était fonctionnelle...ben pas de problème !

Encore merci
Angelo

Messagepar fablawin » 20 Juin 2013 13:31

Bonjour Angelo!

Je suis heureux de voir que pour au moins un badge l'essentielle de mon tuto marche.
Pour t’aiguiller dans tes recherches de résolution pour les badges suivants je pense que le problème vient de l'ordre de création des règles...
En regardant l'ordre de création de mes règles, j'ai d'abord créé pour le badge fabien la règle de désactivation pour ensuite créé la règle d'activation ensuite pour le deuxième badge j'ai fait la même chose ( d'abord la désactivation et ensuite l'activation de l’alarme)
Pour éviter de tout te retaper à la mano passe plutôt par la duplication de ta règle puis la désactivation.
Dans l'ordre, duplique d'abord les règles désactivation de ton deuxième badge/code puis duplique les règles d'activation. n'oublis pas d'activer tes nouvelles règles et de désactiver les anciennes. A tester...

Sinon sur l'appli iphone tu n'est pas obliger de passer par une règle pour désactiver ou activer l’alarme: dans l'icone "Présence" à l'onglet surveillance station, tu peux activer et désactiver l’alarme.

Tien moi au courant sur tes tests histoire que je mettes à jour le tuto.
Dernière édition par fablawin le 20 Juin 2013 14:06, édité 1 fois.
fablawin

Messagepar Rocketlud » 23 Juin 2013 20:01

Salut Fabien ,

J'ai voulu tester ta méthode qui me semble super bien mais je bloque ici: tu as une idée?

Image

Merci
++
EEDOMUS
Rocketlud

Messagepar fablawin » 24 Juin 2013 10:34

Bonjour Rocketlud,
Je vois plusieurs problèmes sur tes règles:
- le fait que juste après "activation alarme", "désarmement alarme" s’enclenche. Le problème vient de mon tuto. Il faut créer d'abord la règle "désarmement alarme" et ensuite créer la règle "activation alarme". J'ai corrigé le tuto.
- la règle "désarmement alarme" se répète à l'infini.

Pour résoudre tes problèmes, essaye ceci:
-duplique d'abord ta règle "désarmement alarme" de ton badge puis duplique la règle "activation alarme". n'oublis pas d'activer tes nouvelles règles dupliquées et de désactiver les anciennes que tu as dupliquées.
-A tu bien dans la règle de "désarmement alarme" en action, la commande RFID Alarme en impulsion off?

Sinon envoi moi les copies d’écran de toutes tes règles que tu as créé (activation alarme, désarmement alarme et impulsion on) ainsi que la liste des règles (onglet programmation + onglet règle) pour voir l'ordre de création de tes règles.
fablawin

Messagepar Angelo » 25 Juin 2013 10:29

Bonjour !
Je n'ai pas pris le temps encore de reprendre la programmation, mais d'après ce que j'ai pu voir nous allons avoir quelques problématiques concernant la gestion d'un "tout".

En effet, si une personne active l'alarme avec le badge en partant et qu'une autre la désactive en rentrant mais avec le code, lorsque celle qui a le badge souhaitera la réactiver, il va y avoir une erreur et l'alarme ne va pas s'armer.

Il en va de même si l'on active avec l'application et que l'on souhaite désactiver avec un badge etc...

Par contre, comme signalé, activation/désactivation avec un seul et unique badge, pour moi aujourd'hui, ça fonctionne parfaitement !

Aller, on ne décourage pas ! On va y arriver ! Et si les petits gars d'eedomus nous activent les boutons "Home" et "Away" ça sera d'autant plus facile !

Bonne journée !
Angelo

Messagepar fablawin » 25 Juin 2013 13:28

Oui je vois le problème...

Ne tiens pas compte de mes conseille du message d'avant.
On peut résoudre tes problèmes en supprimant les lignes suivantes de mes règles:

-dans la règle désactivation alarme supprimer les lignes suivantes:
dans critère: Et Digicode couloir entrée est égal à Fabien (Fabien étant mon exemple, il doit avoir ton nom à la place)
dans Action: Fabien Personne présente A la maison

-dans la règle activation alarme supprimer les lignes suivantes:
dans critère: Et Digicode couloir entrée est égal à Fabien
dans Action: Fabien Personne Dehors

Désactive les règles d'activations et de désactivations des autres badges et fais un test avec les badges que tu as configurer dans la règle "impulsion on".
Cela devrait fonctionner.

Par contre, il ne gère plus les personnes présentent ou non à la maison. Mais comme tu l'as indiqué, cela est faussé si une personne active l’alarme et que c'est une autre qui la désactive....

De plus, Il n'y a plus qu'une règle d'activation et une règle désactivation de l’alarmes et qu'il suffit de rajouté un critère dans la règle "impulsion on" pour rajouter un tag ce qui simplifie les choses...
fablawin

Messagepar Rocketlud » 28 Juin 2013 15:52

Salut,

ça fonctionne ;) par contre je n'ai pas tester avec l'évolution Angelo ;) J'attend son retour :mrgreen:

Merci Fabien ;)

++
Ludo
EEDOMUS
Rocketlud

Messagepar Angelo » 01 Juil 2013 16:33

Hello !
Je n'ai toujours pas re-testé avec les évolutions...dès que je l'ai fait, je le posterai !
Bonne soirée !
Angelo

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques Z-Wave