Concernant les paramètres C et T de la régulation, dans un post précédent Aurel nous a dit qu'il utilisait 0 et 40.
Utilisez vous les paramètres par défaut (0.6 et 0.01) ou d'autres ?
Quel est votre retour d'expérience sur le pilotage d'une chaudière à gaz ?
La sortie Puissance est prévu pour piloter un relais "ON/OFF". La valeur est limitée entre 0 et 100%. Une valeur de 10% allume le relais 10% du temps, soit 1 minute (sur 10 minutes). Sauf changement dans la consigne, le calcul de la puissance nécessaire est réalisé toutes les 10 minutes sur la box eedomus (l'algorithme fonctionne hors connexion internet).
L'utilisation d'un pourcentage permet une pilotage plus doux qu'un simple ON/OFF. Si un ON/OFF est préféré, il suffit de mettre C=40 et T=0.
Si le système de chauffage a une forte inertie (chaudière fuel par exemple), il est possible de réaliser soi-même des règles horaires sur mesure (à déclenchement toutes les 10, 20, 30 minutes), de type ON/OFF sur le chauffage en fonction de la seule température intérieure.
Ma consigne et à 19°
Ma température intérieure est à 18.9°
=> L'eedomus va lancer la macro de chauffage à 10% ->Je vais avoir 1mn de chauffe et 9mn de d'arret.
Il est possible que cela suffise à me faire atteindre ma consigne. Mais il est aussi probable que cela suffise juste à maintenir la température à 18.9. Certe cela ne va pas baisser, mais ma chaudière va effectuer des cycles de 1mn toute la journée...
A l'inverse, utiliser un tout ou rien dans ce cas n'est pas judicieux, car je vais avoir une phase de chauffe de 10mn en continue. avec l'inertie je risque d'arriver au dessus de ma consigne et au final avoir une surconsommation.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)