Bonjour,
Je réfléchis à obtenir l'état d'ouverture/fermeture de mon portail coulissant en Aluminium équipé d'un moteur Somfy mais j'ai du mal à trouver une manière fiable de détecter l'ouverture/fermeture de ce dernier. J'ai domotisé l'ouverture et la fermeture avec un module Fibaro en mode bouton poussoir.
J'ai tenté un capteur à aimants Chacon mais pas fiable du tout (détecte une fois sur 3 ou 4 l'ouverture/fermeture, la faute à l'alu? ) et surtout pas prévu pour être à l'extérieur.
A priori de ce que j'ai lu, les bandes sensitive strips en plus d'être chères sont pas fiables du tout.
Du coup, je constate qu'il existe très très peu de modules de détection pour l'extérieur et je sèche un peu.
La subtilité en plus, c'est que mon portail à la fin de course se ferme totalement et revient très légèrement en arrière (1 ou 2cm), pareil à l'ouverture.
Je suis preneur de vos idées si vous en avez, j'aimerais pouvoir voir si le portail est ouvert/fermé.
Merci!
Edit: j'ai envisagé d'utiliser un Fibaro FGBS-001 mais je ne me suis pas encore trop penché dessus.