Comment "Réglerez vous" ce problème?

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Comment "Réglerez vous" ce problème?

Messagepar Rocketlud » 16 Juin 2013 20:06

Bonsoir à tous,

Voilà j'aurais voulu avoir votre avis ;)

Je souhaiterais que 2 de mes capteurs d'ouverture me renvoie un SMS ou un push quand il y a ouverture pendant une plage horaire. Facile si par exemple on utilise la programmation alarme fournie par eedomus, mais voilà parfois l'été par exemple on ouvre les fenêtres pour que l'air frais rentre dans la maison donc je ne peux pas activé cette programmation. C'est là que je voudrais avoir une régle:

- si les capteurs A et B ( par exemple porte d'entrée, porte chalet de jardin) sont activé de 22h à 6h00 alors on push, on fait sonner la sirene etc....

une idée ?

++
Ludo
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud

Re: Comment "Réglerez vous" ce problème?

Messagepar DjMomo » 16 Juin 2013 21:54

Tu crée une règle A où tu as tes conditions (sans les horaires) et tes actions en conséquence.

Tu mets cette règle A dans un groupe G.

Tu crée une planification "activation" dans laquelle tu indiques l'heure de début (22h) et l'heure de fin (06h) et les jours concernés. En action (début) tu mets "groupe G -> activation" et en action (fin) tu mets "groupe G -> désactivation".
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo

Messagepar Rocketlud » 17 Juin 2013 21:42

Merci fabien ;) encore LoL

Je n ai pas encore pu tester mais je suis sur que ca doit fonctionner ;)

++
Ludo
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud

Messagepar DjMomo » 18 Juin 2013 09:36

C'est à tester (et peut-être à améliorer).
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo

Messagepar Rocketlud » 18 Juin 2013 19:44

Salut,

Plus je pose des questions du pourquoi du comment et plus j'apprend;) Je tiens à remercier tous ceux qui accordent un peu de leur tps pour me filer un coup de main;)

@ bientôt
Ludo

P.S: je viens de découvrir la programmation planification, j'ai pas fini à poser des questions;) J'espère que ça sert à d'autre en tout cas ;)
EEDOMUS
Rocketlud

Messagepar comperta » 19 Juin 2013 08:21

Juste pour information, je viens d'apprendre un truc grâce à ta question :-) j'étais justement en train de me poser la question.
comperta

Retour vers Règles et programmations