magicbel a écrit:Je pense changer mon Eedomus V1 aussi mais pour partir sur du Jeedom
C'est une bonne box mais c'est plutôt les pratiques de la société qui me gonfle. Devoir payer pour stocker les datas, je suis pas fan et si c'est pour utiliser un serveur maison pour le faire via les différents scripts disponibles dans ce forum, autant tout passer sous serveur ....et donc jeedom
Si tu pars de l'Eedomus pour Jeedom pour l'historique, tu vas être déçu...
Si y'a vraiment un point ou l'Eedomus est top c'est sur l'historique.
En un coup d'oeil tu peux voir ton historique, pourquoi tel objet est on ou off (scénario, macro, changement manuel, api)
Sur Jeedom, si tu veux voir pourquoi cet objet est on, faut que tu te paluches tous les logs des scénarios où ton objet est utilisé.
Les valeurs binaire, numérique et autres (string) sont mieux historisés coté Eedomus (T'as pas un 0 ou 99, mais On/Off, tu peux historiser facilement des chaines de caractères là ou sur Jeedom faut passer par des virtuels vu que les objets ne le permettent pas, et encore que ça fonctionne pas à tout les coups)
Après y'a d'autres soucis indirects coté Jeedom:
Les modérateurs sur le forum sont hyper désagréables
La smart qui chauffe trop l'été ce qui entraine un plantage (je l'ai mis sur une station de refroidissement pour pc portable..
)
Quelques bugs sur des plugins (Agenda, Squeezebox)
Une interface... pas terrible.
Perso j'ai migré sur Jeedom pour les scénarios qui peuvent être beaucoup plus puissant et le nombre de plugins.
J'ai pleins de scénarios que je n'imagine même pas sur Eedomus tellement le moteur de règle est plus limité.