bonjour,
dans le cadre d'une construction qui vient tout juste de démarrer, pas facile de s'y retrouver dans ce tas d'informations.
Je ne veux pas me planter évidemment sur les choix à faire pour faire un minimum de choses dans la maison.
Certes la domotique est un monde vaste et pleins de possibiltiés et de solutions, mais je cherche à faire les choses basiques de la vie quotidienne et uniquement à la voix via google home.
Pourquoi pas d'autres choses avec le téléphone etc... mais ce n'est pas indispensable.
Je souhaite donc depuis Google Home faire les choses suivantes :
-Ecouter de la musique (--> enceintes chromecast ou via le chromecast audio sur un ampli ?)
-Allumer la tv et gérer les chaines via mycanal (--> chromecast video ?)
-Allumer des lumières (yeelight ?)
-Gérer le chauffage, pompe à chaleur air/eau, plancher chauffant au RDC et chauffages eau à l'étage, (augmenter, baisser la température, et si possible par étage (Thermostat Nest ?)
-Ouvrir le portail à distance quand çà sonne par la voix sachant qu'il y aura un visiophone avec deux écrans dans la maison à disposition (non choisi à ce jour)
-Ouverture/fermeture des volets (mais là avec Google Home sans passer par une box domotique je ne vois pas la solution, ou alors via des boutons sonoff ?)
Donc soit je m'installe une box domotique et je vais trifouiller ensuite, soit google home me suffit mais j'ai doute.
Je pense que je serai à l'aise avec la box, si faut mettre un peu les mains dans le camboui, mais m'est-elle indispensable par rapport à mes besoins ?
S'il faut les deux, je prendrais les deux.
Quels câbles et quelles consignes dois-je donner à l’électricien (même s'il ne s'y connait probablement pas), afin que tout cela soit possible dès je rentrerai dans la maison.
Merci de m'aiguiller pour faire les bons choix, et à ne pas oublier des câblages ou des normes ...