Bonjour,
Je me présente rapidement, Florian, novice dans la domotique, j'ai fait l'acquisition de ma box il y a 3 mois et je m’éclate pas mal avec. Beaucoup de chose me semble encore loin d’être comprises au vu des capacités de la Box mais je vais prendre mon temps pour appréhender tout ça.
Revenons a ma question. J'ai fait l'acquisition de module qubibo ZMNHJD1 pour piloter mes radiateurs électriques par fils pilote. Seul regret par rapport au qubino 1 relai est l'absence d'info de conso! Surtout que dans le cas le la domotisation d'une installation je trouves que cela prend tout son sens.
Bref du coup j'ai tenté (comme je vous l'ai dit je suis novice) de créer via des règles et un périphérique d’état virtuel de connaitre a minima le nombre de commutation du qubino et les valeurs de commande de la box.
Donc voici mon périphérique :
Voici ces valeurs :
Et pour faire fonctionner tout ça j'ai créé des règles dont voici la liste :
Chaque est faite ainsi :
Et comme vous aurez pu le constater une macro y est également associé. Cette macro est celle du module Qubino car lorsque la box régule le chauffage elle envoie une consigne (10%, 20%..), j'ai donc récupérer cette info pour incrémenté ma speudo base de donnée
Donc module Qubino :
Et sa macro associée :
Et voila ce que j’obtiens dans le dashboard :
Le problème c'est que dans l'application pour smartphone je n'arrive pas a avoir cette visu et que je souhaiterai avoir une visualisation sous forme de courbe. D'ailleurs quand je vais voir le graph de mon périphérique virtuel j'obtiens ça :
Quelqu'un saurait comment obtenir un état graphique du périphérique virtuel? Comment le visualiser sur l'app smartphone en graphique également.
2eme question : J'aimerai a partir de ces données trouver un moyen de les valoriser en Watt consommées et en euros dépensés. Auriez vous une idée ou est ce qu'a partir de ces modules quelqu'un a déjà développé un script ou des règles pour connaitre la conso de ces modules?
Merci par avance de votre aide
Cdt Flo