predou a écrit:D'ailleurs, comment faire pour garder qu'un seul ordre car seul le OFF ouvre et ferme le portail.
Tu peux passer par une macro qui remet ton état à ON automatiquement.
predou a écrit:D'ailleurs, comment faire pour garder qu'un seul ordre car seul le OFF ouvre et ferme le portail.
stef31 a écrit:C'est tout le problème du 433 MHz. On rencontre parfois des choses curieuses.predou a écrit:D'ailleurs, comment faire pour garder qu'un seul ordre car seul le OFF ouvre et ferme le portail.
Tu peux passer par une macro qui remet ton état à ON automatiquement.
Olivepoilue a écrit:oui il faut maintenant que tu paramètres la durée du contact sec
déjà il faut que tu inverses les 2 états de ton relai
ON pour que le module actionne le portail (il le ferme ou il l'ouvre)
et OFF lorsqu'aucun ordre ne passe
et enfin, régler le paramètre 4, le AUTO OFF (si tu utilises le relai 1, 5 si c'est le 2) qui est le temps au bout duquel le relai repassera à OFF à partir du moment où il a été mis sur ON
Ce temps est génralement de l'ordre de quelques centaines de millisecondes, à toi de voir par rapport à ta motorisation ce qu'il te faut
ça devrait bien fonctionner après ça !
après tu peux créer un état virtuel ouvert/fermé pour avoir un retour d'état via une simple règle
tu verras si ça te convient où si tu préfères un détecteur si ton système n'est pas stable
courage, tu touches au but !
predou a écrit:Olivepoilue a écrit:oui il faut maintenant que tu paramètres la durée du contact sec
déjà il faut que tu inverses les 2 états de ton relai
ON pour que le module actionne le portail (il le ferme ou il l'ouvre)
et OFF lorsqu'aucun ordre ne passe
et enfin, régler le paramètre 4, le AUTO OFF (si tu utilises le relai 1, 5 si c'est le 2) qui est le temps au bout duquel le relai repassera à OFF à partir du moment où il a été mis sur ON
Ce temps est génralement de l'ordre de quelques centaines de millisecondes, à toi de voir par rapport à ta motorisation ce qu'il te faut
ça devrait bien fonctionner après ça !
après tu peux créer un état virtuel ouvert/fermé pour avoir un retour d'état via une simple règle
tu verras si ça te convient où si tu préfères un détecteur si ton système n'est pas stable
courage, tu touches au but !
Merci Olive
Je ne suis pas loin effectivement
Avec tes infos, j'ai réussi à transformer l'icone en Ouverture/Fermeture et d'avoir l'AUTO OFF donc çà fonctionne bien.
Juste un détail, l'ordre met longtemps à être transmis environ 5 secondes.
Est-ce que çà vient de la box eedomus ou d'un délai lié au FGS-222 ?
Pour Mergez, je confirme qu le FGS-222 (zwvave) est nickel niveau réception alors que le Chacon en 433 était bien trop faible en signal et perturbait mon signal d'origine.
spud a écrit:Salut,
Pour ma part j'utilise un FGS 222 et deux fin de course télémécanique couplé à un FGBS 001 pour être sur de l'état du portail. J'ai utilisé un câble réseau pour recevoir les états des fins de courses et pour envoyer l'ordre ouverture piéton/voiture fermeture au portail.
Comme ça mes modules sont bien au sec dans mon garage et vu que le câble réseau est blindé pas d'interférences.
Après j'ai fait des règles si le portail reste ouvert plus de 10 min je suis averti par mail.
J'utilise ça depuis plus d'un an et je ne suis pas embêté.
A+
merguez07 a écrit:petite supposition pour le temps de réaction de 5s
il est possible que vu la distance peut être élevée entre la box et le portail le signal Zwave soit limite. Je ne sais pas trop comment fonctionne le Zwave dans ce cas mais peut être que la box fait plusieurs essais de connexion et que au bout d'un certain temps elle y arrive enfin...
C'est juste une supposition car j'y connais pas grand chose en Zwave. Que se passe t il en effet si une box essaie d'actionner un module Zwave et que ce dernier ne réponde pas (soit parce qu’il est HS ou en limite de réception). Fait elle plusieurs essais ? Si oui combien ? a quelle fréquence ? etc...
cordialement
Retour vers Périphériques réseau
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)