A la maison j'ai :
une eedomus+ fraichement installée, connectée directement par câble RJ45 au réseau de la maison, à jour et qui fonctionne correctement;
une AppleTv 4 connectée par câble RJ45 au même réseau, à jour et qui fonctionne parfaitement;
un iPhone 6S connecté au même réseau par wifi lorsque je suis à la maison, à jour et qui fonctionne parfaitement.
J'arrive sans problème à
synchroniser la box eedomis avec l'app Maison sur l'iPhone, siri fonctionne parfaitement et comprends des commandes du types "ferme un peu les volets", "ferme à moitié les volet de la salle à manger"...
Par ailleurs, l'app Maison permet de contrôler les volets / lumières / thermostat via des sliders, contrairement aux app eedomus (dans lesquelles il faut créer des boutons pour chaque niveau d'ouverture, ou chaque valeur de température...)
Mais seulement voilà, au bout d'un certain temps (24/48h) ou des que l'iPhone quitte le wifi plus de quelques minutes, les accessoires ne répondent plus! il faut tout réinitialiser (sur la box et sur l'iphone) pour refaire les liens...
L'eedomus+ n'est, en fait, pas certifiée homekit! Du coup elle n'est pas vraiment compatible et ne fait que "marchotter"... Encore un point qui me donne l'impression que l'eedomus est un produit inachevé, qui relève plus d'une geekerie à bricoler que d'une solution domotique sérieuse et fonctionnelle
Le problème vient peut-être d'un réglage à faire sur la box, l'appleTV, l'iphone ou l'app Maison qui m'a échappé... à creuser...