Yoda a écrit:Bonsoir à tous,
Je lis vos échanges et une question revient après chaque post. Qu'est ce que nous pouvo's faire avec l'eedomus qui n'est pas faisable avec jeedom ?
Nombreux sont ceux à trouver jeedom plus "complexe" mais si vous vous mettez petit à petit à jeedom pour x raisons, c'est que l'interface est pas si complexe. Certains écrivent même que les scénarios sont plus simples dans jeedom.
Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
influman a écrit:Moi qui n'ai pas peur ni de la bidouille ni du domaine informatique, ça me gonfle, j'ai pas le temps.
popix a écrit:
* Qu'est ce qui est mieux sur eedomus pour un profil un peu tech :
...
Les backup cloud permanent, procédure de restauration simple, même pour un tech ça fait du bien d'avoir un peu de déresponsabilisation
cloud
popix a écrit:J'ai blindé mon WIFI (UBIQUITI + Routeur Syno) , et je bascule sur IP et zigbee petit à petit.
influman a écrit:j'ai pas le temps pour subir une mise à jour qui pour une raison ou une autre m'obligerait à remettre le nez dans un truc sensible de la maison. Quand ça marche, je ne veux pas avoir à y revenir ni subir des régressions.
influman a écrit:ce qu'il y a sur mon NAS permet ne pas alourdir la box ni de risquer de la planter, c'est une histoire aussi de PCA. Et les bases dessus sont sur des disques protégés par RAID. Le NAS a sa fonction précise, la box aussi.
Moi j'aime bien quand chaque chose à sa fonctionnalité précise, c'est pourquoi je n'aime pas les cuisinières four lave-vaisselle
...
Je comprends ta position sur le tout-en-un de jeedom, perso je trouve que c'est une limite.
Ma position explique pourquoi certains eedomusiens n'utilisent Jeedom qu'en complément, comme passerelle
popix a écrit:A force de lecture , mon opinion converge comme beaucoup vers le fait que le Zwave est trop complexe et capricieux à gérer pour un certains nombre de chose. Donc d'une installation full zwave j'ai complètement réorienté la chose vers des solutions plus simple, beaucoup moins chère, plus évolutif, et aussi fiable comme du Xiaomi ou du broadlink.
++
popix a écrit:Par contre pour le sensible , je maintiens module fibaro ou IPX800 :
Chauffage
Arrosage auto
volet roulant (pas encore mais bientot)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)