Slt ecarreau,
Le détail :
- J'active la fonction Widget d'un groupe de règles nommé vélux par ex. (pour générer un bouton activation/désactivation de ces 2 règles).
- création de la 1ière règle (sans contrainte horaire) rattachée à l'actionneur Volet pour la fermeture avec comme critères : SI "devient ou "est égal" à "levé" du soleil + volet "ouvert" (au cas quelqu'un les aurait déjà fermés) ALORS actionne volet fermé + désactivation du widget règle velux.
- création de la 2nd règle pour l'ouverture fermeture avec comme critères : SI "devient ou "est égal" à "couché" du soleil + volet "fermé" ALORS actionne volet ouvert + désactivation du widget règle velux.
- ensuite je créée 2 fonctions programmation (ouverture et fermeture). Dans chacune de ces programmations je choisi une heure de départ, j'y ajoute un critère SI >1° pour ne pas actionner automatiquement quand gel). Dans la fonction action j'active chacune des règles créées précédemments.
Cela me permet ainsi de conditionner la prise en compte des règles en ayant le choix du jour et de l'heure de départ tout simplement.
Conclusion, il faut scinder les règles qui gèrent l'ouverture/fermeture de l'activation/ désactivation par une fonction programmation. La combinaison directe d'une fonction programmation et une règle dont le critère est variable dans le temps n'est pas possible.
En termes d'automaticien, on ne peut pas avoir 2 fronts montant "synchro" en même temps.
J'espère que cela est clair, sinon fait le moi savoir j'enverrai des printsreens.
Bon dimanche ensoleillé.