Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerai reproduire les fonctionnalités d'un thermostat connecté et intelligent avec une box eedomus et mes chauffages électriques fil pilote.
2 zone à gérer: salon et salle de bain (le chauffage des chambres est sur off 365 jours par an)
Pour le salon, j'ai 3 chauffages et seulement 2 fils pilotes qui arrivent au tableau. C'est problématique ? (le fil pilote du chauffage 1 arrive derrière le chauffage 2, il est relié par un bornier au fil pilote pilote du chauffage 2 et un seul fil pilote repart au tableau)
J'imagine acquérir :
- Une box eedomus +
- 2 modules fil pilote qubino ou fibaro (j'en trouve pas avec suivi de consommation)
- Un fibaro motion sensor comme thermostat et capteur de mouvement pour la zone principal
- Une sonde de température/humidité pour la salle de bain
Les fonctionnalités souhaitées :
- Scénario sur planning pour les deux zones
- Adaptation "intelligente" des plannings chauffage par rapport à la météo extérieur et au temps nécessaire pour arriver à la prochaine consigne de temperature (Prise en compte de l'inertie du chauffage et de la résistance thermique du Logement) ou au taux d'humidité dans la salle de bain
- Notification sur smartphone si le capteur de mouvement ne détecte aucune présence ou que les smartphone sont geolocalisés à plus de 2km (je déciderai alors de basculer en mode eco à distance)
- Activation automatique du mode confort si retour à la maison
- Visualisation d'une consomation estimative (nombre d'heure de fonctionnement X puissance)
- Visualisation de données type: temps pour gagner 1°, temps pour perdre 1°
- Alerte si le temps pour chauffer est plus lent que d'habitude (voir action)
- Alerte si la température descends plus rapidement que d'habitude (voir action)
- Alerte si défaillance sonde de température ou défaillance chauffage
Qu'en pensez vous ?
C'est faisable ? Si oui, des plugins seront nécessaires ? Ou du matos que je n'ai pas listé ?
D'avance merci à tous les participants.
Envoyé de mon SGP621 en utilisant Tapatalk