ZW075 ne s'éteint par fois

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

ZW075 ne s'éteint par fois

Messagepar Horia » 02 Nov 2017 11:54

Bonjour,

J'ai remarqué que plusieurs de mes modules Aeotec smart switch Gen5 (ZW075) ne s'éteignent pas mais ils confirment l'arrêt (état off) par Z-Wave. La lumière branche restes allumée.

Avez-vous des suggestions pour résoudre la probleme? Je n'aime pas reduire le tempe de polling...

Merci, Horia
Maison avec eedomus+, 200 dispositifs(60 en zwave/+, 10 en RFXcom, 5 cameras, les restes virtuel), automatisation éclairage, sécurité maison, environnement, access, chauffage, notifications, agenda.
Horia

Re: ZW075 ne s'éteint par fois

Messagepar rover820i » 02 Nov 2017 14:18

Salut,

Problème de relais qui charbonnent... Ca arrive avec l'âge des modules et/ou la qualité, malheureusement il n'y a pas grand chose à faire à part taper un coup dessus...
rover820i

Messagepar Horia » 02 Nov 2017 15:50

Merci, je comprende mais je trouve ca bizzare.

Ils ont moins de 12 mois et je vois cette probleme meme sur un switch qui est utilisé seulment deux fois par jour, pour la illumination de jardin (soiree, matinée).

Pour mon jardin, je pense a diminuer le tempe de polling, ou outrement revenir dans cette cas sur 433MHz.
Maison avec eedomus+, 200 dispositifs(60 en zwave/+, 10 en RFXcom, 5 cameras, les restes virtuel), automatisation éclairage, sécurité maison, environnement, access, chauffage, notifications, agenda.
Horia

Messagepar rover820i » 02 Nov 2017 16:03

Certaines marques valent mieux que d'autres. Pour ma part je trouve que les chinois de chez Neo Coolcam s'en sortent mieux en terme de qualité que nombre d'Européens... Ma prise relais branchée sur l'aquarium commute 2x par jour depuis plus d'un an sans aucune faille... Je n'en dirais pas autant de certains modèles achetés en Europe qui ont déjà grillé...
rover820i

Messagepar stef31 » 03 Nov 2017 09:01

Bonjour Hora,

Essais d'exclure ta prise puis de la re-inclure en mode non sécurisé. Il y avait un problème de retour d'état avec le mode sécurisé sur l'EEDOMUS+.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar Horia » 03 Nov 2017 11:11

Bonjour Stef,

Je essayerai avec une prise pendant le weekend.

Cependant, est que tu peut nous rappeler les details stp?

Le cryptage AES doit ameliorer en fait la fiabilité d'interprétation, c'est trop bizzare que aussi la prise est incapable de decrypter la commande de off et que eedomus est incapable aussi de decrypter son retour? Et seulment une fois par mois?

Merci, Horia
Horia

Messagepar stef31 » 03 Nov 2017 12:24

Bonjour Horia,

J'ai une EEDOMUS qui n'a pas le cryptage donc je ne peux pas te faire une copie d'écran mais je crois que maintenant par défaut, l'inclusion se fait en mode standard (non sécurisé) avec l'EEDOMUS+.

Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas normal ce bug avec l'encryptage mais cela a déjà été remonté avec ce type prise et l'EEDOMUS.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar Horia » 03 Nov 2017 16:30

Stef, d'accord avec ton avis, j'ai change deja plusieurs prises en mode non securisee. La matrice Z-Wave est plus realiste et les actions sur ces prises plus rapide.

Horia
Horia

Retour vers Périphériques Z-Wave