rover820i a écrit:Ton portail ne fonctionne pas en 433mhz ? Pas de possibilité de le domotiser avec un RFXCom ou un RFPlayer ?
Olivepoilue a écrit:si tu ne peux pas, avec le RFXcom, récupérer le signal, je te conseille de mettre dans ton boitier où est logé la carte du portail, un double relais (Fibaro ou Qubino) alimenté par le 220V (que tu prendras sur ton boitier).
La sortie 1 du relais sur PB1 pour l'ouverture standard et la sortie 2 sur PB2 pour avoir également l'ouverture piéton. Le relais va te donner le contact sec qui n'est autre qu'une impulsion électrique qui est ensuite "traduite" par la carte comme un ordre.
Olivepoilue a écrit:euh ok si tu veux mais c'est un peu mal interprété tout ça ...
Olivepoilue a écrit:dire qu'un contact sec n'est pas une impulsion électrique, c'est très bien mais si tu peux nous expliquer ce que c'est et en quoi ça va être utile à Predou, ce serait mieux. Pour ma part, c'était une image pour la compréhension du concept.
Olivepoilue a écrit:Quant à dire de ne pas utiliser de FGS223 d'un point de vue sécurité, soit, mais moi je ne parlais pas de celui là mais du double relais FGS222 qui, utilisé comme je l'explique, ne présente pas de danger
Olivepoilue a écrit:J'avais cru comprendre que c'était un forum de partage et d'entraide. Bien sûr qu'il faut se documenter par ailleurs et compléter l'info par des sources sûres, on ne pas appliquer ce qu'un inconnu conseille à l'aveugle...
predou a écrit:donc, si je dis pas de bétise, je branche le X et COM sur le s 2 bornes PB1 de mon moteur ?
Retour vers Périphériques réseau
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)