Bonjour,
Il y a de nombreux posts sur le fil pilote, mais aucun qui ne donne une solution simple et peu chère à la question :
Comment peut-on remonter la conso d'un radiateur électrique de 1750W à l'eeDomus lorsque le radiateur est commandé par un Qubino à fil pilote ?
J'ai vu plusieurs solutions approchantes, mais aucune n'est satisfaisante :
- mesurer le temps d'allumage : ça marcherait (car je connais la puissance du radiateur) mais comment avoir accès à cette info ??? Utiliser l'entrée I1 ? Mais la brancher sur quoi ? Me semble la piste la plus prometteuse. J'ai pensé par exemple à me connecter sur la petite LED du radiateur qui s'allume quand le chauffage se déclenche, mais risque de ne pas être compatible avec les attentes de l'entrée I1 (230V)
- utiliser 2 modules (par exemple ZMNHJD1 et ZMNHEA1) : non car 1.trop cher, 2.pas la place dans mon boîtier d'encastrement
- utiliser une pince ampèremétrique: c'est cher et encombrant, sans parler du look...
-boîtier Heatzy : apparemment pas très performant, surtout si on a beaucoup d'appareils électriques
-passer sur le module 1 relais : non, je veux justement utiliser le fil pilote pour éviter le vieillissement prématuré du radiateur
-utiliser un module qubino 2 relais: élégant, mais limité à 900W...
Quelqu'un aurait-il trouvé la solution à ce problème qui me donne du fil à retordre ?
Merci d'avance pour votre aide !
Aurélien
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk