Bonjour à tous,
je cherche je cherche, j'essai, j'essai mais je ne trouve pas la solution alors peut etre que vous la connaissez
Voici mon problème.
Je gère le chauffage de ma maison (dans laquelle je ne peux venir que pour les vacances, ce qui est important parce que ce détail rend l'utilisation d'une planification inutile) via des modules Qubino fil pilote J1, connectés aux radiateurs ainsi que des sondes (les tests ont été faits avec un Zxt 120, une sonde Everspring ainsi que des oregon scientifique et le resultat est le même).
Donc pour géré tout ca, j'ai un peripherique virtuel que j'ai appelé "temperature cible" et dont les valeurs bruts sont 16,17,18,19,.... ce qui correspond à la temperature que je souhaite atteindre dans la pièce. j'ai également tenté de remplacer ces valeurs par 16,0 , 17,0 , 18,0 ,....
La règle est composé ainsi :
Execution tout les jours, toutes les heures, toutes les minutes
Si "le capteur de temperature" devient maintenant superieur au périphérique temperature cible
ou "le capteur de temperature" est superieur au peripherique temperature cible
Et Absent de la maison est égale à Present
Et temperature cible est différent de "arret manuel" (me sert juste à forcer l'arret du chauffage)
Action :
Chauffage : Confort (ca c'est le qubino)
Ca marche plutot bien dans l'ensemble Sauf que sauf que , si je regle la temperature cible sur 19° le radiateur continuera à chauffer jusque 20°, comme si pour lui, 19,0 - 19,5 - 19,8° fait partie de 19°, hors pour chauffer 1° supplémentaire, il me faut environ 2H de plus, ce qui n'est pas très economique.
Voilà, sauriez vous comment faire pour que dès que la temperature de la sonde dépasse la temperature cible de 1 dixieme de degré, le chauffage s'arrete ?
J'espere que mes explications sont à peu près claires.
Merci d'avance de votre aide
Cordialement
Julien