Compatibilité avec Google Home

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar Staive » 04 Oct 2017 07:17

Nikkos29 a écrit:Salut à tous

Moi perso j'ai une liste longue comme Le Bras avec interrupteur 1 / interrupteur 2 / interrupteur 3 ....
je ne sais pas à quoi ils correspondent.
Pas aux lampes car je les ai toutes!

As tu des modules fil pilote dans ton installation ?
Staive

Messagepar ArnaudP » 04 Oct 2017 08:18

Hello Tous,

Personnellement je suis déçu, je m’attendais à avoir une association GH/Eedomus plus aboutie ...

A date :
Aucune remonté de température (l'ensemble des temperatures remontées dans eedomus via péripheriques Fibaro (Fibaro motion sensor / fibaro universal / capteur de fumée ) etc ...

l'ensemble des actionneurs péripheriques Fibaro qui sont tous reconnu par défaut en lampe

Concernant les volets Google Home:

les retours vocaux pas toujours en adequation :

En exemple:
Ok Google ouvre le volet de la cuisine ==> "Ok j'ouvre le périphérique volet ...
Ok Google allume le ventilateur ==> ok j'allume la lumière ventilateur ...

Autant dire pas très WAF .... pour ne pas dire pas WAF du tout ! :shock: :thumbdown:

Sincèrement je m'attendais à un autre niveau de serieux et surtout de fonctionnement/fonctionnalité venant d'Eedomus/Google...
ArnaudP

Messagepar technoman63 » 04 Oct 2017 08:41

c'est marrant quand j'ai dis ça ArnaudP je me suis fais volé dans les plumes... personnellement je le redis cela n'est pas ergonomique du tout. Je sais pas si c'est du au limitation de google ou à eedomus mais c'est pas top. Pour moi il manque trop de chose dont les températures, la gestion de la climatisation avec mon module Zwave, le retour vocal non approprié (non tout n'est pas une lampe...) le fait de devoir ''bricolé'' avec certains périphériques avec les raccourcis Google assistant. Il y a encore du boulot c'est une belle avancée certe mais pas suffisante à mon gout. :cry: Pour le moment de mon coté je reste sur IFTT qui fais 100 fois mieux le taff ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63

Messagepar stef31 » 04 Oct 2017 08:57

Quand cela fonctionnait chez moi, il me semble que lorsque je disais "Ok Google, allumes la ventilation de la cheminée", cela me répondait : "Ok, j'allume la ventilation de la cheminée".

C'est pas encore parfait pour certaines interactions mais j'espère qu'il y aura des évolutions et plus de souplesse dans la configuration. ;)

Sinon, hier, j'ai eu le support Google Home car je n'arrive toujours pas à dissocier mon service EEDOMUS. J'ai été surpris d'avoir quelqu'un par chat quasiment instantanément. Après une demi-heure de chat, ils m'ont dit qu'ils regardaient de leur côté et qu'ils me rappelaient au téléphone. A suivre.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar DomotiFred » 04 Oct 2017 09:19

DomotiFred a écrit:
frax a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter un Google Home et je voulais le connecter à ma eedomus, biensûr :-)
Mais j’obtiens le message suivant : "Impossible de mettre à jour les paramètres. Vérifiez votre connexion internet"."
J'ai désinstallé et réinstallé l'appli Home, rebooté ma box mais rien n'y fait. Je suis sur le même réseau pour les 2 (Home en Wifi et eedomus en Ethernet).

Une idée ?? :roll:

Merci

Bonjour Frax,

J'ai le même problème que toi depuis hier soir 29/09. Et en plus, il y a un problème en ce moment avec les DNS de Free. Donc je galère un peu.
Je vais attendre un peu que tout revienne dans l'ordre côté réseau avant de pousser plus loin mes investigations.

Fred.

Bonjour,

L'équipe eedomus a travaillé sur 2 bug et depuis ça fonctionne bien chez moi :
- Le premier concernait un problème de sauvegarde de la configuration des périphériques cochés ou décochés dans la configuration du Google Home dans l'eedomus.
- Le deuxième concernait l'utilisation de caractères accentués dans les « valeurs brutes » des scènes.

Pour info, Google limite à 100 le nombre de périphériques exposés dans le Google Home. Donc il vaut mieux commencer par peu de périphériques pour commencer, et ne pas dépasser les 100.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Messagepar influman » 04 Oct 2017 10:24

technoman63 a écrit:c'est marrant quand j'ai dis ça ArnaudP je me suis fais volé dans les plumes...

t'as pas dit que t'étais déçu, t'as dit que c'était à chier...nuance :D :D

quoiqu'il en soit, il me semble qu'il n'y a pas eu de com officielle encore de l'équipe eedomus, et que donc on est tous encore en mode béta-testeur... malgré nous :)
influman

Messagepar dplein » 04 Oct 2017 10:54

@ARnaudP:

Tous mes périphériques FIBARO ne sont pas reconnus comme des lampes chez moi.... :D :D

Les volets comme des appareils et les lampes comme des lumières....
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar stef31 » 04 Oct 2017 10:58

influman a écrit:quoiqu'il en soit, il me semble qu'il n'y a pas eu de com officielle encore de l'équipe eedomus, et que donc on est tous encore en mode béta-testeur...

https://doc.eedomus.com/view/Historique_des_versions
On est en version officielle depuis le 2 octobre. :)
Selon moi, la plupart des bugs ou contraintes viennent quand même du côté GH.
Côté EEDOMUS, je pense qu'il pourrait améliorer quelques points :
En ajoutant la possibilité de récupérer les informations de certains capteurs (de température et pas seulement pour les thermostats)
En permettant un renommage différencier de l'interface visuel car lors de l'importation, c'est un peu bordélique dans l'application HOME
En suggérant à GH des retours vocaux qui ne fassent pas doublon avec les libellés
Permettre une mise à jour sans devoir dissocier puis re-associer (voir GH pour cela)

Restons positifs. :D
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar influman » 04 Oct 2017 11:20

stef31 a écrit:
influman a écrit:quoiqu'il en soit, il me semble qu'il n'y a pas eu de com officielle encore de l'équipe eedomus, et que donc on est tous encore en mode béta-testeur...

https://doc.eedomus.com/view/Historique_des_versions
On est en version officielle depuis le 2 octobre. :)
Selon moi, la plupart des bugs ou contraintes viennent quand même du côté GH.
Côté EEDOMUS, je pense qu'il pourrait améliorer quelques points :
En ajoutant la possibilité de récupérer les informations de certains capteurs (de température et pas seulement pour les thermostats)
En permettant un renommage différencier de l'interface visuel car lors de l'importation, c'est un peu bordélique dans l'application HOME
En suggérant à GH des retours vocaux qui ne fassent pas doublon avec les libellés
Permettre une mise à jour sans devoir dissocier puis re-associer (voir GH pour cela)

Restons positifs. :D

Yes, voyons le verre à moitié plein !
influman

Messagepar dplein » 04 Oct 2017 11:42

Petit H.S. les amis,

Je suis en mode preview et je viens de passer en 1.28.99351 mais par contre je ne vois pas le mode multi chez moi. Est ce que chez vous, c'est pareil?

Par contre, j'espère que ce n'est pas à cause de mon phone... :evil: :evil:

Merci
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar Nikkos29 » 04 Oct 2017 16:16

Staive a écrit:

Moi perso j'ai une liste longue comme Le Bras avec interrupteur 1 / interrupteur 2 / interrupteur 3 ....

As tu des modules fil pilote dans ton installation ?

Ah oui ! J'en ai 4, des Qubino! Bien vu je vais voir si ce n'est pas eux qui foutent le bordel!

Bon sinon moi pour le reste je suis un peu de l'avis de tout le monde ... c'est pas abouti il manque trop de choses!

Et quand est-ce que GH nous active l'UPnP!!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29

Messagepar xianghua » 04 Oct 2017 16:19

Nikkos29 a écrit:
Staive a écrit:

Et quand est-ce que GH nous active l'UPnP!!!

Rêves, c'est un concurrent au chromecast et c'est un protocole trop...standardisé.
xianghua

Messagepar anne-marie » 04 Oct 2017 16:51

Effectivement, ce n'est pas très au point mais franchement c'est une grosse évolution.
Je suis déçue de ne pas avoir les retours de température mais je suppose que ça va venir.
En revanche quand je lui demande si la lumière du garage est allumée, il me répond qu'elle est éteinte (ce qui est le cas)
Pour l'instant, je teste avec mon téléphone car je ne suis pas sur place et j'installe les accessoires au fur et mesure sinon c'est le foutoir :lol:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar milillicuti » 04 Oct 2017 17:17

A mon avis il faut complètement dissocier les modules physiques de leur usage. Je suppose que c'est la voie suivie par la team sinon c'est infernal.
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti

Messagepar 58230 » 04 Oct 2017 19:51

technoman63 a écrit:c'est marrant quand j'ai dis ça ArnaudP je me suis fais volé dans les plumes... personnellement je le redis cela n'est pas ergonomique du tout. Je sais pas si c'est du au limitation de google ou à eedomus mais c'est pas top. Pour moi il manque trop de chose dont les températures, la gestion de la climatisation avec mon module Zwave, le retour vocal non approprié (non tout n'est pas une lampe...) le fait de devoir ''bricolé'' avec certains périphériques avec les raccourcis Google assistant. Il y a encore du boulot c'est une belle avancée certe mais pas suffisante à mon gout. :cry: Pour le moment de mon coté je reste sur IFTT qui fais 100 fois mieux le taff ;)

+1
J'ai supprimé l'application GH de ma Eedomus
Avec IFTTT ça fonctionne nickel... :)
58230

Messagepar influman » 04 Oct 2017 22:38

influman

Messagepar Nikkos29 » 05 Oct 2017 05:29

58230 a écrit:
technoman63 a écrit:c'est marrant quand j'ai dis ça ArnaudP je me suis fais volé dans les plumes... personnellement je le redis cela n'est pas ergonomique du tout. Je sais pas si c'est du au limitation de google ou à eedomus mais c'est pas top. Pour moi il manque trop de chose dont les températures, la gestion de la climatisation avec mon module Zwave, le retour vocal non approprié (non tout n'est pas une lampe...) le fait de devoir ''bricolé'' avec certains périphériques avec les raccourcis Google assistant. Il y a encore du boulot c'est une belle avancée certe mais pas suffisante à mon gout. :cry: Pour le moment de mon coté je reste sur IFTT qui fais 100 fois mieux le taff ;)

Avec IFTTT ça fonctionne nickel... :)

C'est dommage que ce soit 2 fois moins réactif

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29

Messagepar killpilot » 05 Oct 2017 07:47

Bon malgré les retours, j'ai pré commandé mon Google home mini hier soir, le normal me paraissait trop cher et la musique m'intéresse pas... Donc la version mini me convient parfaitement, on verra bien, réception prévu le 20-23 octobre...

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk
killpilot

Messagepar jcmontigny » 05 Oct 2017 08:31

Sur quel site STP?

Je suis comme toi, la musique ne m'intéresse pas sur cet appareil
jcmontigny

Messagepar DomotiFred » 05 Oct 2017 08:57

Bonjour,

Sur le store Google :
https://store.google.com/?hl=fr
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

PrécédentSuivant

Retour vers Suggestions