Compatibilité avec Google Home

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar influman » 30 Sep 2017 17:47

samsung1969 a écrit:Pour Info, les personnes qui désiraient exploiter la synthèse vocale via Google Home, la démarche à suivre est la suivante. être équipe d un ancien smartphone > télécharger l'application UPNP Bubble avec licence . Mettre une adresse ip fixe aux smartphone> créer un actionneur UPNP sur eedomus active le bluetooth et le connecter a google Home. Et là vous avez une synthèse vocale fonctionnelle!!!

ça devient compliqué la bidouille juste pour absolument passer des notif via son GH.. :D :D
influman

Messagepar influman » 30 Sep 2017 17:49

technoman63 a écrit:Bon on va attendre lundi prochain mais j'ai des doutes. Je suis resté tout en IFTT pour le moment je vais voir ça de plus prêt dans la semaine prochaine...

Ils reprennent le boulot lundi :)
Attendons de voir.
influman

Messagepar technoman63 » 01 Oct 2017 08:33

samsung1969 a écrit:Pour Info, les personnes qui désiraient exploiter la synthèse vocale via Google Home, la démarche à suivre est la suivante. être équipe d un ancien smartphone > télécharger l'application UPNP Bubble avec licence . Mettre une adresse ip fixe aux smartphone> créer un actionneur UPNP sur eedomus active le bluetooth et le connecter a google Home. Et là vous avez une synthèse vocale fonctionnelle!!!

Déja testé lol pas pratique, si tu écoute de la musique ça te la coupe et ça te la remet pas, et puis c'est pas la même voix :?
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63

Messagepar barry13 » 02 Oct 2017 07:59

bonjour à tous,

avez-vous réussis à trouver la bonne formule pour les commandes HTTP ou bien les programmations?

Ma programmation "fermer tous les volets", GH ne comprends pas :(

Ainsi que mes commandes HTTP.

si vous avez fait quelques tests ...............?????

Merci.
barry13

Messagepar stef31 » 02 Oct 2017 08:18

Pour ma part, j'ai rencontré un bug côté Google Home.
J'avais importé une grande partie de mes équipements et en voulant en supprimer quelques uns qui ne présentaient pas d'intérêt en commande vocale, j'ai voulu dissocier mon compte EEDOMUS côté GH.
Il me dit qu'il me dissocie bien le compte EEDOMUS mais il me garde 3 équipements (avec la même désignation : volet roulant) et impossible de les supprimer.
J'ai tout essayé, y compris le reset factory et cela ne fonctionne pas. Du coup, je suis bloqué en attendant que GH corrige le problème.
Il y a quelques habitudes à prendre et il faut affiner les noms, sinon l'usage de GH avec EEDOMUS semblait prometteur avant mon bug. :)
J'ai eu quelques déconvenues dans mes tests avec certains mots, mais j'ai limité la commande à une trentaine d'équipement et cela restait gérable, s'il ne fallait pas dissocier le compte à chaque mise à jour. Parce qu'ensuite, il faut re-attribuer les pièces.
Mais bon, c'est cool quand cela fonctionne. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar DomotiFred » 02 Oct 2017 12:53

Bonjour,

Mise à jour du 2 octobre 2017

eedomus est maintenant compatible Google Home

Z-Wave :
## Sensative Strips Multi (Drip/Comfort)

Périphériques du store:
## OpenSprinkler
## VolumeIO 1.5
## Pluie dans l'heure
## Extension fil pilote X-4FP pour l'IPX800 V4
## Wanscam HW0045

Les fonctions 'socket_write', et 'getprotobyname' sont maintenant supportées dans les scripts

Correction d'un bug nous empêchant de recevoir vos soumissions de périphériques du store. (Resoumettez votre script s'il n'a pas été validé)

Correction d'un bug sur le portail eedomus introduit par Safari 11

L'alarme CO ne s’arrêtait pas toujours avec le module Fibaro

http://doc.eedomus.com/view/Historique_des_versions

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Messagepar juanito3430 » 02 Oct 2017 16:33

Bonjour
Tous mes volets fonctionnent bien quand je dis "ferme volet salon" ou "ouvre volet salon" mais impossible comme
barry13 d’exécuter une programmation qui permet de fermer tous mes volets d'un coup.
Est ce que quelqu'un a réussi à résoudre ça.
Peut être est ce le fait d'utiliser la programmation ?

Merci de vos réponses
A bientot
juanito3430

Messagepar influman » 02 Oct 2017 16:36

oui je pense qu'il vaut mieux passer par une scène
influman

Messagepar stef31 » 02 Oct 2017 16:46

Il me semble que rajouter dans une phrase "tout" sans préciser le lieu permet d'exécuter un ensemble d'action sans passer par une scène.
Avant de rencontrer mon bug sur GOOGLE HOME, il me semble l'avoir testé et que cela fonctionné. Du moins, j'en suis sure pour les lumières. Après, si tu as des volets avec le protocole RTS, il vaut mieux passer par une scène car il faut temporiser de quelques secondes entre le lancement de chaque commande et je ne sais pas si GOOGLE HOME le fait.
stef31

Messagepar juanito3430 » 02 Oct 2017 20:16

Bonsoir
Je viens de continuer à essayer de fermer tous mes volets MAIS même avec uen scène cela ne fonctionne pas. Il semble que la Google Home ne comprenne que les périphèriques.
Avez vous essayé avec des scènes ?
Merci
juanito3430

Messagepar xianghua » 03 Oct 2017 00:22

Perso ça me met: "impossible de mettre à jour le paramètre, veuillez vérifier la connexion"
Que ce soit en WIFI ou en 3G, sur le tel ou sur la tablette...
xianghua

Messagepar technoman63 » 03 Oct 2017 07:46

Moi pour le moment j'ai tenté avec un thermostat, j'ai essayé de lui dire change le thermostat, règle le thermostat bref... et la réponse à chaque fois "cette commande n'existe pas pour le thermostat thermostat" .Du coup je change de valeur du thermostat a la main et je retente ça fonctionne. Ensuite je lui demande de l'arrêter il me dis qu'il la fais, dans l'interface je vois qu'il est toujours sur un réglage pas d'arrêt et la impossible de lui demandé de rechanger une consigne de température même message "cette commande n'existe pas pour le thermostat thermostat" bref pour moi c'est pas au point pour le moment... IFTT fonctionne je vais continuer avec et faire des essais de temps en temps pour voir si cela fonctionne un peu mieux.
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63

Messagepar frax » 03 Oct 2017 08:00

Bonjour,

Nouvelle version de l'appli Home ce matin, mais rien n'y fait, toujours la même erreur.
Est-ce qu'il y aurait un log ou une info pour pouvoir creuser plus ?

Merci
frax

Messagepar fred54 » 03 Oct 2017 08:17

Bonjour, moi j'arrive pas a associer l'appli eedomus, une fois les identifiants renseigné je revient a la liste de service. Quelqu'un a déjà eu le problème ?
Eedomus +,google home, ifttt, ipx800v3+X880, karotz, Fibaro Roller Shutter 2, FGK-101, FGBS-001, FGFS-101, OWL 160, FGSS-001, THGR 122 NX, THN 132 N, mir:or, TCW181B-CM, RM pro, ecodevice, connexoon.
fred54

Messagepar stef31 » 03 Oct 2017 08:34

fred54 a écrit:Bonjour, moi j'arrive pas a associer l'appli eedomus, une fois les identifiants renseigné je revient a la liste de service. Quelqu'un a déjà eu le problème ?

Il faut s'y prendre à deux reprises pour l'association, je crois que c'est indiqué dans la doc EEDOMUS. Du moins pour moi, il a fallu à chaque fois que je le fasse deux fois.
stef31

Messagepar frax » 03 Oct 2017 10:41

Moi je l'ai fait plus que 2 fois et cela ne fonctionne toujours pas. Message m'indiquant de revoir ma connexion alors qu'elle fonctionne...
frax

Messagepar stef31 » 03 Oct 2017 11:00

Après de longues lectures sur les forums concernant GOOGLE HOME, il y a plusieurs bugs en cours comme le fait de ne pas pouvoir dissocier un service ou le fameux problème qu'il ne peut mettre à jour et qu'il faut revoir la connexion. Certains bugs datent de quelques semaines mais ils se sont reproduits plus fréquemment ces derniers jours.
J'ai cru voir passer qu'il y avait une nouvelle version du firmware diffuser aujourd'hui mais cela doit être une preview et je ne sais pas si elle apporte les correctifs à ces problèmes.
Pour ma part, j'attends de pouvoir dissocier mon compte "fantôme" EEDOMUS pour pouvoir à nouveau procéder à une association.
stef31

Messagepar stef31 » 03 Oct 2017 11:06

Voici un post qui montre qu'il y a du monde impacté :
https://productforums.google.com/forum/#!topic/googlehome/ULJ7o7uhVhk;context-place=forum/googlehome

En espérant que les équipes GOOGLE résolvent rapidement les problèmes.
stef31

Messagepar SenseniX » 03 Oct 2017 12:40

J'ai un module fibaro contrôlant mon plafonnier de salon et il n'est pas ajouté à mes lampes, chez vous aussi ce genre de module n'est pas pris en compte ?
Eedomus + - Zigate - RFXUSB - RM PRO PLUS - Yeelight - Aqara - HUE
SenseniX

Messagepar Nikkos29 » 04 Oct 2017 06:10

Salut à tous

Moi perso j'ai une liste longue comme Le Bras avec interrupteur 1 / interrupteur 2 / interrupteur 3 ....
je ne sais pas à quoi ils correspondent.
Pas aux lampes car je les ai toutes!
Sinon pour le fonctionnement c'est top avec les lampes et instantané contrairement à IFTTT ... pour le thermostat je suis comme technoman63 je n'ai pas réussi.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29

PrécédentSuivant

Retour vers Suggestions