rover820i a écrit:Depuis le tableau, tu devras uniquement monter des dimmer ou des relais sur rail din.
Ca va te coûter une blinde, sans compter le nombre de fils à tirer
Si tu as des combles perdus, autant tout gérer dans des boites de dérivation dans les combles, au dessus de chaque pièce concernée. Bien plus simple !
rover820i a écrit:Si tu as des combles perdus, autant tout gérer dans des boites de dérivation dans les combles, au dessus de chaque pièce concernée. Bien plus simple !
Ferritales a écrit:rover820i a écrit:Depuis le tableau, tu devras uniquement monter des dimmer ou des relais sur rail din.
Ca va te coûter une blinde, sans compter le nombre de fils à tirer
Si tu as des combles perdus, autant tout gérer dans des boites de dérivation dans les combles, au dessus de chaque pièce concernée. Bien plus simple !
une blinde? on parle de construire une maison la ca reste une petite différence sur l'enveloppe total. je pense qu'il faut voir si c'est avantageux pour lui ou s'il préfere cette option et mettre ca en parallele avec la différence de prix.
sane79 a écrit:Quelles sont les pièces qui, pour vous, ont besoin d'un éclairage dimmable ? (les raisons ?)
et celle pas du tout ?
stef31 a écrit:Tu peux mettre un IPX800 à la place des modules Z-WAVE. Il y aura quand même un surcoût à l'installation et le câblage en étoile n'est pas toujours correctement maitrisé par tout les électriciens. De même pour la partie interrupteur, tu seras en basse tension et généralement, on utilise des câbles type Ethernet à la place du 1.5mm².
sane79 a écrit:parfait pour les dimmable rover820i. J'ai bien compris que tu dois coquiner pas mal avec madame
rover820i a écrit:sane79 a écrit:parfait pour les dimmable rover820i. J'ai bien compris que tu dois coquiner pas mal avec madame
Ma salle de bain n'est pas encore domotisée
Mais on a un spa, c'est mieux
sane79 a écrit:Merci pour ces explications précisesstef31 a écrit:Il existe aussi les boutons poussoirs associés à un télérupteur pour faire la même chose.
c'est sûrement ce que voulait dire la phrase trouvée. Et qui je pense est le mieux (domotisable), non ?
rover820i a écrit:Je ne sais pas si ça passe au niveau du consuel ça par contre
Ferritales a écrit:experience perso:
aucun dimmable.. j'en avais pas besoin avant j'ai essayer et je fini par jamais etre content du nieau de lumière...
j'tulise seulement dans la chambre de la petite, mais y a les ampoules philips (je parle pas de hue) qui on 3 niveau d'intensité et ca marche en cliquant rapidement sur l'inter. cela me suffit.
stef31 a écrit:Si tu prends la liste de ce que vérifie le consuel, je ne vois pas ce qui ne passera pas. Pour l'éclairage, nous disposons bien de disjoncteur 10A avec des câbles de section 1.5 mm² et pour la partie commande, le câble type Ethernet reste adapté à la tension délivrée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)