rover820i a écrit:Salut,
En premier lieu, toujours avoir le neutre dans toutes les boites d'encastrement pour interrupteurs. Ca facilite beaucoup les choses
Pour ce qui est du chauffage, quel mode de chauffage souhaites-tu ? Gaz, électrique, fioul, bois, granulés, couverture ( ), ... ?
Enfin, maison de plain pied ou à étage ?
sane79 a écrit:ce qui se fait de mieux et ce qui est le plus facilement domotisable
stef31 a écrit:sane79 a écrit:ce qui se fait de mieux et ce qui est le plus facilement domotisable
C'est pas évident d'avoir les deux...
Le chauffage le plus facilement domotisable est le radiateur (à inertie ou non) mais ce n'est pas le plus efficace.
Les PAC sont plus efficaces en terme de rendement.
Le chauffage au sol présente des aspects de confort.
Et le meilleur chauffage est l'apport solaire et idéalement, il faudrait avoir une maison bien isolé qui tourne en fonction du soleil...
stef31 a écrit:Cela dépend effectivement de ta maison.
Il existe aussi le mixe du chauffage centralisé avec des radiateurs électrique d'appoint dans des pièces qui ne sont pas souvent occupées.
On voit de tout comme système de chauffage et parfois c'est une question de budget. Aujourd'hui, une maison bien isolée dans le sud (l'Aveyron, c'est le nord pour moi ) n'a pas besoin d'un chauffage très puissant.
Ferritales a écrit:Hello, le chauffage pour une construction neuve je suis pas sur qu'il y a un besoin de domotique.
Ferritales a écrit:pour le reste:
Des boites d'encastrement profonde pour chaque interrupteurs.
Des prises réseaux dans chaque pieces (et au bon endroit).
Ferritales a écrit:si tu veux des caméra extérieurs, pense a avoir des prises (voir du RJ45)
Ferritales a écrit:reflechi a avoir un mini local technique bien placé
Ferritales a écrit:des prises dans les bon endroits.. genre tu veux pas ton robot aspirateur au milieu de la salle a manger, mais sous l'escalier ,voir sous le plan de travail de la cuisine, c'est moins moche.
Ferritales a écrit:Si t'as un peu de budget part sur du cablé!
regarde quelque projet domotique sur les blogs pour avoir des idées...
sane79 a écrit:Ferritales a écrit:Hello, le chauffage pour une construction neuve je suis pas sur qu'il y a un besoin de domotique.
comment ça ?
ben les PAC avec chauffage au sol on de l'inertie et leur propre thermostat a partir de la rien a faire (couper le chauffage 2 jour n'amene pas grand chose si la maison est bien isolé... le chauffage est deja suffisament intelligent.Ferritales a écrit:pour le reste:
Des boites d'encastrement profonde pour chaque interrupteurs.
Des prises réseaux dans chaque pieces (et au bon endroit).
Quels sont les bons endroits pour toi ?
reflechis ou tu met ta télé, tes sonos (ou autre), ton NAS, da box domotique, et tout les autre jouet moi j'ai 2 prises rj45 par pieces.Ferritales a écrit:si tu veux des caméra extérieurs, pense a avoir des prises (voir du RJ45)
j'y pense pour le PoEFerritales a écrit:reflechi a avoir un mini local technique bien placé
c'est prévuFerritales a écrit:des prises dans les bon endroits.. genre tu veux pas ton robot aspirateur au milieu de la salle a manger, mais sous l'escalier ,voir sous le plan de travail de la cuisine, c'est moins moche.
bonnes idéesFerritales a écrit:Si t'as un peu de budget part sur du cablé!
regarde quelque projet domotique sur les blogs pour avoir des idées...
du cablé ?
pas du zwave mais faire de la domotique avec des cables dans le murs, tu relie deja tout tes interrupteurs par exemple. => pas d'eedomus dans ce cas.
Ferritales a écrit:autre points: si tu fait des double va et vient (3 interrupteurs) c'est pas facile a domotisé il faut parfois tirer un cable...
assure toi aussi que si t'as un groupe d'interrupteurs dans la meme piece ils sont tous sout le meme fusible, sinon tu pourra pas mettre de module doubles.
Ferritales a écrit:autre points: si tu fait des double va et vient (3 interrupteurs) c'est pas facile a domotisé il faut parfois tirer un cable...
sane79 a écrit:Dois-je prévoir quelque chose directement au tableau électrique ou alors mettre des modules z-wave (
eedomusbox a écrit:sane79 a écrit:Dois-je prévoir quelque chose directement au tableau électrique ou alors mettre des modules z-wave (
tu peux mettre ceci
https://www.domadoo.fr/fr/accessoires-electriques/4116-blm-boitier-d-encastrement-pour-micromodule-version-appareillage-2068550000015.html?search_query=BLM+&results=3
eedomusbox a écrit:sane79 a écrit:Dois-je prévoir quelque chose directement au tableau électrique ou alors mettre des modules z-wave (
tu peux mettre ceci
https://www.domadoo.fr/fr/accessoires-electriques/4116-blm-boitier-d-encastrement-pour-micromodule-version-appareillage-2068550000015.html?search_query=BLM+&results=3
rover820i a écrit:Ferritales a écrit:autre points: si tu fait des double va et vient (3 interrupteurs) c'est pas facile a domotisé il faut parfois tirer un cable...
Euh... tu parles d'un système utilisant un permutateur au milieu ?
Dans une construction neuve ça ne se fait plus, on utilise des télérupteurs depuis belle lurette.
Les boutons poussoirs sont conseillés, plutôt que les va-et-vients qui sont assez limitants.
stef31 a écrit:Il existe aussi les boutons poussoirs associés à un télérupteur pour faire la même chose.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)