stef31 a écrit:3 choses à contrôler :
Est ce que le module Z-WAVE fonctionne de temps en temps?
Est ce que sur la matrice radio, le module est joignable par la box?
Est ce que tu as inclus le module en mode sécurisé ou non?
domoos a écrit:Comment savoir si le module est inclus en mode sécurisé (Pardonne la stupidité de la question)
stef31 a écrit:Une fréquence de polling toutes les 2 minutes est inutile sur ce type de périphérique. Supprimes ton polling ou espaces le "tout les heures".
Je pense que si tu as plusieurs périphériques avec des pollings aussi fréquent, tu dois avoir des collisions dans les échanges et cela peut provoques des problèmes de communications.
Sinon, ton périphérique ne semble pas avoir été inclus en mode sécurisé d'après ta copie d'écran.
rover820i a écrit:Le FGRM-222 n'est pas z-wave+, donc ne peut pas être inclus en mode sécurisé
stef31 a écrit:Dans la pratique, j'utilise rarement le polling. Seulement pour récupérer des valeurs de consommation à intervalle régulier.
Le protocole Z-WAVE permet des communications aussi bien à l'initiative de la box que des périphériques. Si un périphériques changent d'état, il est supposé transmettre l'info instantanément à la box. Ceci, il arrive que parfois, il y ait des loupés.
Si tu as plusieurs périphériques qui présentent le même dysfonctionnement, c'est à dire des pertes de communication, il faudra peut être envisagé la restauration matérielle qui permet de reseter la box sans rien perdre.
stef31 a écrit:Peux tu mettre une copie d'écran de ta matrice radio et une copie d'écran de ton module dans le menu configuration?
stef31 a écrit:Ta matrice est très bonne.
Curieux que la notification concerne une action que tu n'utilises théoriquement pas.
Est ce que tu es sure que le périphérique "Inclinaison Lamelles 5" correspond au module FGRM-222 du Store WC Ch. 2?
J'ai contrôlé un par un tes paramètres par rapport à la doc et normalement, tu devrais pas avoir d'action lancé sur l'inclinaison des lamelles.
stef31 a écrit:Peux tu montrer les paramètres expert pour l'inclinaison des lamelles?
Retour vers Périphériques Z-Wave
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)