par ctve » 26 Juin 2018 20:41
Bonjour à tous,
Je déterre ce vieux sujet car, pour la première fois en deux ans, je viens d'avoir moi aussi une perte de contact avec ma box (le message classique "votre box n'a pas contacté le serveur depuis ...etc..).
Curieusement, cette perte de contact avec le serveur a été précédée, deux ou trois minutes avant, par des messages d'alarme aberrants me signalant la perte de contact avec tous mes modules Zwave, les uns après les autres.
De plus, lorsque cela s'est produit, mon réseau était pleinement opérationnel, ma connexion Internet aussi et la lumière sur ma box était ... verte fixe comme si tout allait bien !
Une coupure d'alimentation de la box a résolu le problème mais si je n'avais pas été sur place j'avoue que je n'aurais pas compris, à distance, ce qui se passait.
Aussi j'ai trois questions :
- Est-ce que ceux d'entre vous chez qui ce problème est arrivé ont constaté les mêmes phénomènes?
- Est-ce que problème est aujourd'hui résolu ?
- Est-ce que certains d'entre vous ont utilisé avec succès la méthode du reboot automatique décrite par Aurel sur Domoblog ?
Merci d'avance pour vos réponses.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio