Impossible de configurer les Cameras pour le direct

eedomus avec vos caméras IP

Impossible de configurer les Cameras pour le direct

Messagepar Togmaster » 30 Juil 2017 12:55

Bonjour,

Je dois être très c... car je n'arrive pas à visionner les caméra via Eedomus.
J'ai 2 camera : Foscam FI9803P v3 et D-LInk DCS-932L qui je visionne parfaitement en flux en direct via leur URL direct.

Je suis en fibre chez Orange.
J'ai lu beaucoup sur ce forum mais je ne trouve aucune solution à appliquer pour réussir à connecter en direct les 2 camera. :: Meme pas une.

Est ce qu il existe un tuto step by step pour connecter les cameras en direct ? Et les vérifications qui vont bien pour chaque étapes.

Je ne comprends pas pourquoi la Foscam est "correctement confirguer en LAN" et "Veuillez vérifier l'adresse IP." en WLAN
Et je ne comprends pas pourquoi la D Link est "L'image utilisée pour le direct n'est pas au format JPG en LAN et "Veuillez vérifier l'adresse IP." en WLAN

Bref... c'est exaspérant....
Merci de votre aide
Togmaster
 
Messages : 5
Inscription : 30 Juil 2017

Re: Impossible de configurer les Cameras pour le direct

Messagepar technoman63 » 30 Juil 2017 13:30

Si tu es sur chrome c'est normal que cela ne fonctionne pas...
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Impossible de configurer les Cameras pour le direct

Messagepar blues » 30 Juil 2017 13:31

Pour consulter de l'exterieur il faut faire des règles NAT sur le routeur avec des ports spéciaux permetant de diriger les requêtes vers tel ou tel équipement du reseau local.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Impossible de configurer les Cameras pour le direct

Messagepar Antoni » 30 Juil 2017 19:57

Bonjour TOGMASTER,

Les étapes à ne pas brûler pour les caméras sont celles ci :

1 - Configurer l'envoi d image sur le ftp ( si pas de FTP alors pas de direct)
2 - Configurer le direct et vérifier en LAN (local) si pas de direct en local sur eedomus alors pas de WAN ! Attention en ce moment le direct n'est plus visible sur Chrome, vérifier avec un autre navigateur ou un smartphone en wifi
2 - Configurer les redirections de port NAT pour visualiser le direct en WAN (à distance)

Pour la FI9803P le lien a renseigner dans le direct est :

CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=XXXXXXX&pwd=XXXXXXX


Pour la DCS 932L le lien est :

image/jpeg.cgi
Antoni
 
Messages : 134
Inscription : 07 Jan 2015

Re: Impossible de configurer les Cameras pour le direct

Messagepar Togmaster » 30 Juil 2017 22:03

Bonjour Antoni

J'ai maintenant les 2 réponses OK pour la FI9803P
Mais je n'ai toujours pas d'image en direct malgré ton lien correctement configurer log / pass et dans la partie expert.

Je n'ai pas testé avec le Dlink car j'aimerais déjà comprendre sur 1 cam comment ca fonctionne avant de tout tripoter sur la 2eme.

Si vous avez des idées... ;(
Merci
Togmaster
 
Messages : 5
Inscription : 30 Juil 2017

Re: Impossible de configurer les Cameras pour le direct

Messagepar Antoni » 30 Juil 2017 22:26

Ha oui, sur les 9803 j avais fait une bidouille qui d ailleurs n etait pas cohérente....

Tu vas direct sur la page d accueil de ta caméra et dans stream ou mode tu selectionnes Equilibrium de memoire
Antoni
 
Messages : 134
Inscription : 07 Jan 2015

Re: Impossible de configurer les Cameras pour le direct

Messagepar Togmaster » 31 Juil 2017 10:15

Bon, j'ai modifié les paramètres sur l'interface de la cam. et là, impossible d'avoir une validation LAN et WLAN.

J'ai donc remis la conf comme auparavant, impossible aussi.
Je n'y comprends plus rien...
Togmaster
 
Messages : 5
Inscription : 30 Juil 2017

Re: Impossible de configurer les Cameras pour le direct

Messagepar Arkalis » 15 Août 2017 18:59

Bonsoir, la réponse se trouve ici :

viewtopic.php?f=25&t=5676

Sur les navigateurs comme chrome on ne peut pas utiliser le mode direct avec l'interface web de eedomus.
Bug remonté au support, nous attendons tjrs une correction pour qu'il n'y ait plus de login:pass qui passent dans la requête.

En espérant t'avoir aidé
Arkalis
 
Messages : 23
Inscription : 04 Juil 2016

Re: Impossible de configurer les Cameras pour le direct

Messagepar Jacky » 19 Oct 2018 16:46

Bonjour,
Pouvez-vous m'aider sur la configuration pour une caméra Dlink ?
La caméra n'arrive pas à accéder au ftp eedomus alors qu'elle fonctionne bien avec d'autres ftp.
Le diagnostic me dit qu'en LAN la caméra est correctement configurée pour le mode local, mais en WAN il me mentionne "Veuillez vérifier la configuration de la traduction de port (NAT) sur votre routeur. Veuillez vérifier la configuration de la traduction de port (NAT) sur votre routeur"
Mon routeur est la freebox, Que dois je paramétrer sur celle-ci ?
Sachant que j'accède sans problème à la caméra avec PC ou smartphones aussi bien en réseau local que par le web.
Merci d'avance de vos conseils.
Jacky
 
Messages : 33
Inscription : 19 Juin 2016


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)