BIBI a écrit:J'ai beaucoup d’équipement, aussi dans un soucis d’économie et d’esthétique, je voulais savoir s'il existait un branchement centralisé qui me permette de piloter tous les équipements sans avoir à brancher un module; physiquement pour chaque équipement.
C'est vrai que l'on a de plus en plus d'équipement électrique. Tout ne mérite pas d'être piloter via une prise électrique et cela peut se faire au fil du temps.
Tu as plusieurs niveaux que tu peux gérer (on oublie le disjoncteur principal.
).
Tu peux piloter un ou plusieurs disjoncteurs via des modules Z-WAVE sur rail DIN. Maintenant, j'y vois un usage limité au délestage.
Tu peux sélectionner quelques équipements à suivre et piloter à distance. Il n'existe plus pour le moment de multiprise en Z-WAVE à ma connaissance et c'est bien dommage.
BIBI a écrit:En prenant l'exemple d'une multiprise, si je relie ma multiprise à la prise mural via un module "Micro Smart Plug MSP-3-1-01" par exemple, la technologie permet-elle de contrôler tous les équipements connectés sur la multiprise?
Effectivement, tu peux regrouper la commande des équipements via une multiprise. Cela dépend un peu de ce que tu as de connecter sur la multiprise.
Par exemple, sur mon coin TV quand je n'utilise pas l'ampli, la barre de son, le décodeur, le lecteur blu-ray ou autre, cela ne veut pas dire que je ne veux pas utiliser la télé. Du coup, j'ai installer une multiprise Greenwave et des prises individuelles pour chaque équipement.
Pour les lampes sur prises, j'ai installé soit des ampoules Z-WAVE, soit des prises Z-WAVE, soit des interrupteurs Z-WAVE.
Je n'ai pas encore installé une prise Z-WAVE en amont d'une multiprise car je n'en pas trouvé l'usage.