Bonjour Eedomus38230,
Concernant tes questions :
1) si je ne dis pas de bêtises les images une fois transférées sur le ftp eedomus, son traitées par un batch pour normaliser tout ça et stockées sur un espace de stockage eedomus.
Une fois le batch passé, tes fichiers sont supprimés du serveur ftp, pour cela que tu ne les vois plus.
D'ailleurs si tu fais un upload sur le ftp, et que tu vas sur le client ftp pour faire un refresh, tu verras pendant un court laps de temps ton image présente, avant qu'elle disparaisse.
Pour information le mode direct ne fonctionne plus depuis un petit moment sur l'interface web eedomus : secure.eedomus.com, j'ai ouvert un ticket d'incident hier auprès du support j'attends le retour à présent.
Afin d'être sur que ta config soit, la bonne, voici ce qui doit être utilisé dans le mode expert :
Si c'est correctement entré, tu n'as plus qu'à attendre que le support eedomus corrige le bug d'accès au lien direct. Je sais ce que je dis, car le mode direct avait toujours fonctionné sur mes 2 Foscam FI9900P et ma Foscam C1 V2, j'ai 3 Foscams dans ma domotique.
Donc le mode direct fonctionne très bien en temps normal, d'ailleurs pour vérifier, sur l'application android ou ios, tu ne devrais pas avoir de soucis d'affichage.
Un lien sur les détails du service Premium
http://www.eedomus.com/fr/wp-content/uploads/abonnements201210.pdfPersonnellement, je suis abonné, afin de soutenir les dév, et ça me permet d'avoir malgré tout un archivage des photos chez eedomus en plus de la maison, en cas de pépin.
On peut aussi exécuter 10.000 req/j, côté API je suis assez avancé pour piloter mes cams et mon NAS Synology pour envoyer des en cas de détection de mouvement d'un capteur IF un email avec toutes les photos durant sur un intervalle de -8s à +8s au moment de l’événement.
Sachant que mon NAS capture un instantané des mes 3 cams toutes les 2s 24h/24h
Et comme tu le dis, 10Mo on est vite saturé sans le premium, franchement pour le prix de l'abonnement (prix d'un module domotique), c'est pas ça qui va le plus vous ruiner.
Par contre je regrette que le support eedomus ne soit pas si réactif que ça quand on les sollite