par ctve » 13 Juil 2017 10:51
Bonjour rover820i
Tes tests sont justes mais un peu limités pour bien décrire ce qui se passe entre les interrupteurs et la box.
Voici le détail de tous ceux que j'ai pu faire (une journée de boulot) et qui ont été envoyés à la team suite au ticket que j'avais ouvert il y a maintenant plus de quinze jours et dont je suis sans retour pour le moment.
--- Test des interrupteurs Neo Coolcam ---
Tout ce qui est décrit ci-dessous a été vérifié à deux reprises afin d'être certain de son exactitude.
L'inclusion est désormais cohérente. Il n'apparaît plus que deux interrupteurs, repérés 1 et 2 dans la suite de ce compte-rendu.
En mode manuel, les deux interrupteurs fonctionnent toujours correctement quel que soit le mode choisi par le paramètre 4.
En mode "domotique" le comportement varie en fonction du paramètre 4 (égal à 1 par défaut à la livraison).
Paramètre 4 = 0
Les états des interrupteurs ne sont pas remontés dans la box.
Aucune commande des interrupteurs n'est possible depuis la box mais, si on tente de telles commandes, l'état affiché par la box est alors faux.
Par exemple si on clique sur ON d'un interrupteur, l'état passe à "en cours" puis à "ON" sur la box, comme si la commande avait bien été exécutée par l'inter.
Il est donc impossible, au niveau de la box, de connaître l'état réel d'un interrupteur.
Ce comportement est identique pour les deux interrupteurs.
Paramètre 4 = 1
Suite à une action manuelle, l'état de l'interrupteur 2 remonte bien dans la box. Par contre, il est impossible d'agir sur cet interrupteur 2 depuis la box.
Comme pour le mode 0 ci-dessus, si on tente tout de même une commande depuis la box, l'état change bien au niveau de la box, comme si la commande avait été exécutée par l'interrupteur mais rien ne se passe à son niveau.
Suite à une action manuelle, l'état de l'interrupteur 1 ne remonte pas dans la box.
Par contre, sa commande depuis la box fonctionne et le retour d'état aussi, mais uniquement si la commande est envoyée par la box.
Du fait de l'absence de retour d'état de cet interrupteur suite à une commande manuelle, il est impossible de savoir réellement depuis la box dans quel état il se trouve. En effet, si on le met sur ON depuis la box (ce qu'elle indique bien) et qu'on le mette ensuite sur OFF par une commande manuelle ; comme les états des commandes manuelles ne remontent pas, il apparaîtra toujours sur ON au niveau de la box.
Paramètre 4 = 2
Comme pour le mode précédent, suite à une action manuelle, l'état de l'interrupteur 2 remonte bien dans la box. Par contre, il est impossible d'agir sur cet interrupteur 2 depuis la box.
Comme pour les modes 0 et 1 ci-dessus, si on tente tout de même une commande depuis la box, l'état change bien au niveau de la box, comme si la commande avait été exécutée par l'inter mais rien ne se passe à son niveau.
Suite à une action manuelle, l'état de l'interrupteur 1 ne remonte pas dans la box.
La commande depuis la box de cet interrupteur 1 fonctionne et le retour d'état aussi, mais cela agit en réalité SUR L'INTERRUPTEUR 2 !
Comme pour le mode 1 ci-dessus, et du fait de l'absence de retour d'état de cet interrupteur suite à une commande manuelle, il est impossible de savoir réellement depuis la box dans quel état il se trouve. En effet, si on le met sur ON depuis la box (ce qu'elle indique bien) et qu'on le mette ensuite sur OFF par une commande manuelle, comme les états des commandes manuelles ne remontent pas, il apparaîtra toujours sur ON au niveau de la box.
Paramètre 4 = 3
Suite à une action manuelle, l'état de l'interrupteur 2 remonte bien dans la box. Par contre, il est impossible d'agir sur cet interrupteur 2 depuis la box.
Comme pour tous les modes précédents, si on tente tout de même une commande depuis la box, l'état change bien au niveau de la box, comme si la commande avait bien été exécutée par l'inter mais rien ne se passe à son niveau.
Suite à une action manuelle, l'état de l'interrupteur 1 ne remonte pas dans la box.
La commande depuis la box de cet interrupteur 1 fonctionne mais AGIT SUR LES DEUX INTERRUPTEURS ! Le retour d'état au niveau de la box n'a lieu par contre que sur l'interrupteur 1.
Si on tente une action manuelle après la mise sur ON des deux interrupteurs depuis la box, l'état de l'interrupteur 2 se met alors à remonter correctement (que ce soit ON ou OFF). Par contre, l'état de l'interrupteur 1 reste verrouillé sur ON.
Si on agit sur l'interrupteur 1 depuis la box, cela continue à agir correctement sur les deux interrupteurs simultanément mais le retour d'état ne fonctionne toujours correctement que pour l'interrupteur 1.
Celui de l'interrupteur 2 affiché par la box peut alors être quelconque en fonction des éventuelles interventions manuelles qui ont eu lieu entre temps.
---- Fin des tests ---
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio