Bonjour,
Je cherche une solution simple et efficace qui permettrait de savoir qui est entré et qui sort !
L'idée est simple :équiper tout le monde d'un badge RFID ou Zwave ou autre et un endroit proche de la porte d'entrée ou les clefs sont posées.
j'ai suivi les differents threads sur ce sujet et notemment le tuto de ABavala https://www.abavala.com/detection-de-pr ... x-eedomus/
mais cela ne me convient pas car avec ces nouveaux téléphones dont le wifi a été optimisé, cela ne fonctionne pas.
De toutes les façons, ma femme passe son temps a oublier son telephone et donc ... (sans commentaire)
Donc j'ai étudié l'option mini keypad ZIPATO, mais il semblerait qu'il ne soit pas possible en simplement passer son badge de detecter le badge utlisé .. il faudrait taper un code avant ?
L'option Mi:ror de Violet semblait une belle option :
sur la table de l'entrée, tout le monde pose ses clefs et la detection s'opère et derriere on peut lancer ses scenaris adhoc .
Mais les mi:ror sont pratiquement morts et de plus il faudrait que la box EEDOMUS soit proche pour être reliée en USB .
A vous mes amis ingénieux et astucieux qui furetez sur ce site , avez vous un axe de réflexion a me suggerer ??
Merci