Bonjour Jacques,
Je n'y suis pas favorables car sur un forum, on recherche du partage d'information et je ne considère pas la publicité comme une information objective. En plus, il existe déjà le coin bistrot pour informer sur les bons plans. Mais pour moi, un bon plan, c'est quand il y a une opération promotionnelle et non pas de la remise à tout va.
Le commerce ne se limite pas à faire des remises. Tu as des confrères qui se démarquent par des produits que l'on ne trouvent pas ailleurs ou par un service avant vente de qualité ou un service après vente réactif. J'ai déjà reçu des produits de remplacement avant d'avoir renvoyer un produit défectueux.
J'ai testé plusieurs fournisseurs de domotique. Il y en a 2 à qui je suis fidèle et il y en a un qui me propose des remises sans que je le demande.
Aussi bien, je trouve que tes interventions sur le forum pour partager ton expérience sont très bien que ta prospection commerciale (surtout via MP) m'ennuie.
Cela devient même clivant entre les pro Domotiks et ceux qui sont moins partisans.
Je pense qu'il en faut pour tout le monde et que ceux qui veulent acheter un produit remisé par principe s'adresse directement à toi. J'ai visité beaucoup de pays et dans certains pays, je sais que l'on vexe le vendeur si l'on ne négocie pas les prix.