influman a écrit:Tu peux creer un etat virtuel qui s'appelle pluviometrie veille.
Tous les soirs a 23h58, tu le mets a 0
Tous les soirs 23h59, si le pluviometre est >0mm alors tu le mets a 1
Le lendemain tu sauras s'il a plu la veille pour tes regles de 23h
influman a écrit:si c'est juste pour savoir s'il a plu, il suffit de tester que le truc a changé de valeur depuis 12h.
après si on veut les vrais mm, je ne suis pas sûr que se baser sur un relevé internet d'une ville soit suffisamment fiable pour s'embeter avec des scripts dans tous les sens
milillicuti a écrit:Un petit script qui se déclenche à chaque changement de valeur et qui ajoute la nouvelle valeur au cumul précédent. Et remise à zéro à 00h00.
viewtopic.php?f=50&t=1671
syldo a écrit:Binfluman a écrit:Tu peux creer un etat virtuel qui s'appelle pluviometrie veille.
Tous les soirs a 23h58, tu le mets a 0
Tous les soirs 23h59, si le pluviometre est >0mm alors tu le mets a 1
Le lendemain tu sauras s'il a plu la veille pour tes regles de 23h
Comment tu fais ça influman ?
influman a écrit:Je sais pas comment te le dire autrement que ce que j'ai écrit :
- Creer un état virtuel que tu appelles "pluviometre veille", avec deux valeurs : 0 et 1
- Creer une régle avec critère horaire à 23h58, action : pluviometre veille = 0
- Creer une régle avec critère horaire à 23h59, critere "pluviometre précipation" est > 0 mm, action : pluviometre veille = 1
Le lendemain donc, tu auras à disposition deux critères :
- le pluviometre precipation qui te dit s'il a plu dans les 24h (en mm)
- le pluviometre veille qui te dit s'il a plu la veille (s'il est à 1)
syldo a écrit:Ok, alors là c'est bon.
Mais du coup est-il possible, plutôt que d'avoir un état (il a plu ou il n'a pas plu) d'avoir les précipitions cumulée de la veille et du jour (ou déjà de la veille si c'est trop compliqué d'avoir aussi avec le jour) ?
Retour vers Scripts & Périphériques du store
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)