Bonjour,
Depuis le dernier update, nous pouvons affecter un nombre illimité de pièces à un périphérique.
C'est chouette.
Cependant, comme beaucoup j'imagine, certains de mes périphériques étaient à la fois dans une pièce et dans un "affichage personnalisé" (exemple, mes radiateurs étaient dans leur pièce physique respective, et regroupés dans un affichage "Confort").
Depuis la mise à jour, cet affichage personnalisé est ingérable.
On ne peut ni le renommer, si le supprimer de la liste "Gestion des pièces / zones" qui apparait lors qu'on veut affecter une pièce à un périphérique.
En cliquant sur le bouton "gérer les pièces", je ne vois que ce qui étaient existant avant comme "pièce", mais nul part n'apparait ce qui était des "affichages personnalisés".
Ça craint comme régression.
J'ai testé en retirant d'une zone tous les périphériques, mais non, elle est toujours là.
Pire, le génie du nommage des périphériques sous eedomus fait que lorsque je modifie maintenant un périphérique dans une de ces "pièces virtuelles impossible à gérer", le nom de mon périphérique se retrouve affublé du nom de la dite pièce en plus, partout...
En gros, dans mon ancien affichage personnalisé "Consommation", si je modifie mon périphérique "Conso. Hebdo", je me retrouve avec une bouse nommée "Conso. Hebdo Consommation"... super !
Ma seule solution pour retrouver quelque chose de beau, c'est de créer une pièce "Consommation", d'y transférer tous mes périphériques (et l'interface eedomus étant réputée pour sa souplesse sur les opérations de masse, c'est du bonheur pendant 10 minutes)... mais je me retrouve alors avec deux pièces "Consommation" sans possibilité de supprimer l'ancienne.
Bref, les mecs, vous faites du bon taf, la box assure le job, mais sérieusement... c'est pas possible de nous imposer ça sans prévoir qu'il existait dans votre ancienne version des zones d'affichage qui n'étaient pas des pièces et qu'elles deviendraient impossible à gérer !
Correction prévue dans l'update de Février ? Ca serait cool...