Bonjour,
Maintenant que le protocole pour piloter les poêles CMZ a été intégré dans RFXCom, peut-on caresser l'espoir de voir apparaître un jour l'intégration dans l'eedomus ?
Merci !
anysme a écrit:Bonjour,
Maintenant que le protocole pour piloter les poêles CMZ a été intégré dans RFXCom, peut-on caresser l'espoir de voir apparaître un jour l'intégration dans l'eedomus ?
Merci !
anysme a écrit:Bonjour,
Merci !
anysme a écrit:Bonjour Puccin0,
J'ai un RFXCom connecté en USB, j'ai essayé tous les protocoles, aucun ne fonctionne.
N'y aurait-il pas moyen d'envoyer des commandes au boitier RFXcom à l'aide d'un script php ?
J'ai pu récupérer l'identifiant de mon poêle avec RFX Manager mais malgré ça je ne vois pas comment communiquer depuis l'eedomus.
Quelqu'un a-t-il des informations sur ce sujet?
Merci.
technoman63 a écrit:dans tes commandes jeedom tu as 3 petites roues crantées en cliquant dessus tu as sur la droite URL directe c'est l'url pour activer les actions vers l’extérieur donc il te reste plus qu'a créer chez eedomus un actionneur HTTP avec liste de valeur et de créer tes valeurs avec les adresses a coté c'est tout simple
Je te conseil de changer l'adresse au début et de mettre
https://*******.dns2.jeedom.com/core/ap ... d&id=*****
http://adresselocaljeedom/core/api/jeeA ... d&id=*****
Si tu le change oubli pas d'enlever le S a http
spud a écrit:Salut,
Dans mes recherches pour la gestion du poêle j'avais trouvé ça : http://maisonconnectee.weebly.com/tutor ... e-com.html
Mais est ce que la gestion du poêle sous jeedom est "complète" car j'avais vu qu'un plugin pour Jeedom était en développement mais je ne suis pas sûr que la régulation soit encore incluse dans le plugin, où est ce que pour le moment ce sont juste les commandes individuelles qui sont prise en compte.
Car je ne pense pas vu la gestion du chauffage sous Eedomus qu'il soit possible de gérer les ordres de puissance de flamme et vitesse des ventilateurs sous Eedomus et que Jeedom ne serve que de passerelle pour envoyer les ordres
Car avant d'investir dans une install Jeedom + Rfxcom pour la gestion du poêle j'ai peur que Eedomus ne prenne en charge le protocole et d'avoir investi pour rien.
Parce que j'avais l'intention de faire une install Jeedom sur Raspberry + Rfxcom et de faire un périphérique pour envoyer la température de consigne à partir de la Eedomus à Jeedom, idem pour la température de la pièce et le On/Off. Et que Jeedom fasse ça régule de son côté. Est ce valable comme solution.
A+
puccin0 a écrit:spud a écrit:Salut,
Dans mes recherches pour la gestion du poêle j'avais trouvé ça : http://maisonconnectee.weebly.com/tutor ... e-com.html
Mais est ce que la gestion du poêle sous jeedom est "complète" car j'avais vu qu'un plugin pour Jeedom était en développement mais je ne suis pas sûr que la régulation soit encore incluse dans le plugin, où est ce que pour le moment ce sont juste les commandes individuelles qui sont prise en compte.
Car je ne pense pas vu la gestion du chauffage sous Eedomus qu'il soit possible de gérer les ordres de puissance de flamme et vitesse des ventilateurs sous Eedomus et que Jeedom ne serve que de passerelle pour envoyer les ordres
Car avant d'investir dans une install Jeedom + Rfxcom pour la gestion du poêle j'ai peur que Eedomus ne prenne en charge le protocole et d'avoir investi pour rien.
Parce que j'avais l'intention de faire une install Jeedom sur Raspberry + Rfxcom et de faire un périphérique pour envoyer la température de consigne à partir de la Eedomus à Jeedom, idem pour la température de la pièce et le On/Off. Et que Jeedom fasse ça régule de son côté. Est ce valable comme solution.
A+
Merci Spud pour ton lien
Effectivement, pour l'instant il n'y a pas d'automatisme...
mais avec une sonde ambiante et une consigne on peut "gérer"
Si tu veux 20° alors qu'il fait 18° tu mets grande flamme + grande vitesse ventilo.
Tu diminues si on se rapproche de la consigne.
Quand pensez-tu?
puccin0 a écrit:
Si tu veux 20° alors qu'il fait 18° tu mets grande flamme + grande vitesse ventilo.
Quand pensez-vous?
spud a écrit:puccin0 a écrit:
Quand pensez-vous?
Salut,
Oui ça serait déjà pas mal...
Bon l'installation s'est bien passée j'ai réussi à appairer le poêle au rfxcom, a récupérer les températures de l'eedomus vers Jeedom ( bien que le rafraîchissement ne se fait pas à interval régulier je n'ai pas encore trouvé la façon pour)
Et je n'arrive pas à lancer une action à partir de la Eedomus vers Jeedom, ça me mets comme quoi je ne suis pas autorisé à effectuer cette action.
Par contre je bloque sur les scénarios pourrai tu mettre des images des scénarios que tu à fait pour la régulation.
Ça avance...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)