Bonsoir à la communauté
J’ai des spots pour mon chemin d’arrivée à la maison qui sont commandés par un qubino piloté par mon iPhone et/ou par un interrupteur wall switch. Jusque là tout est OK et c’est le pied. J’allume et j’éteins quand je veux.
J’ai aussi un portail somfy qui permet d’allumer un éclairage quand j’ouvre le portail il suffit de le brancher au bornier dans le boitier prévu à cet effet. Bon je peux pas y connecter mon éclairage vu qu’il est déjà piloté par mon qubino. j’aurais le risque de l’alimenter par les 2 bouts !
Je pensais avoir trouvé la solution en branchant un quibino au bornier qui déclencherais l’autre qubino en testant si le qubino du bornier devient maintenant égal au secteur rétabli (dans mon idée: s’il est sous 230V lors de l’ouverture du portail) mais macache ça marche pas Je ne sais pas comment interpréter la condition « secteur rétabli » allo, y a encore qqun qui arrive à suivre ?
J'avais aussi pensé à mettre un détecteur de mvts au niveau des battants mais ça fait usine à gaz...
Comme je suis plus près d’Alzheimer que de ma mère, si un cerveau encore en pleine forme me trouverais une solution, je lui en saurai éternellement gré !
Merci par avance
Bonne nuit à tous