Bonjour,
C'est une des fonctions manquantes de l'eedomus , elle est régulièrement demandée au support et nous prions tous fort pour une intégration dans les prochaines mises à jour.
3 contournements possibles :
(1) Une bidouille simple et efficace que je vous décrit plus bas
(2) Un script à charger sur la box qui vous fera le cumul, vous trouverez une procédure dans la rubrique script du forum il me semble, je n'ai pas le courage de fouiller la tout de suite. Vous n'auez besoin d'aucun matériel supplémentaire pour que cela fonctionne
(3) Si vous disposez d'un serveur web (NAS, raspberry pi, serveur en ligne) vous pouvez utiliser un superbe outil développé par 'pacific boy' qui le met gratuitement à disposition de la communauté. C'est l'idéal pour la pérennité de vos données mais cela nécessite du matériel et un minimum de temps à passer dessus :
http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=12&t=2185&hilit=graphMethode (1) :
Créer un nouvel état eedomus :Pièce = [Invisible]
Affichage = personnalisé [Invisible]
Usage = Tarif énergie
Type de données = Liste de valeurs
onglet valeurValeur brute = 1
Cas 1 - je veux de l'energie en W/h mettre :Tarif = 1000 (car l'eedomus va diviser cette valeur par 1000 dans son calcul, si vous mettez 1 vous aurez des kw/h et non des w/h avec des valeurs tronquées)
Cas 2 - je veux le prix en euros, mettre :Tarif = 0,13 (car mon module de mesure, me donne un valeur en W et pas en KW, et le tarif est en euros/kw, l'eedomus divise automatiquement par 1000 cette valeur avant de la multiplier à la conso qui elle est en W . Je suis à 0.13c le kh pas d'abonnement particulier)
Puis pour chaque conso que vous voulez cumulez (un seul dans votre cas une seule), créer un periphérique eedomus de type
"conversion en euros" dans l'onglet "
teleinfo" de la page création:
donner lui son nom
pièce = invisible
affichage personnalisé = CONSO (créer une catégorie dédié à vos conso sinon mettez le ou vous le souhaitez)
Cas1 :unité W/h
Cas 2 :unité €
Choisir son module conso
Choisir son tarif
Et voilà.
Si vous avez du tempo, ejp ou HP/HC et pas de téléinfo sur l'eedomus il vous suffit de créer différents tarifs dans les valuers de l'état tarifs , et de les basculer aux bonnes heures.
Hésitez pas si ce n'est pas clair.
++