par Vicnau32 » 21 Mars 2017 13:51
Je réactualise le post car je trouve que ces script permettent d'avoir les bonnes infos de conso simplement.
Cependant, je ne sais pas si certains se sont penchés sur le sujet mais pour ma part j'ai voulu les adapter à l'abonnement HP/HC de EDF. Bon, je galère car mon niveau de sql n'est pas au top mais j'ai quand même réussi à récupérer les infos des index HC/HP dans la table electricite de la BDD historique
J'avoue qu'après je sèche un peu en ce qui concerne les calculs !!!! dans le script trait_elec.php
Du coup les périphériques créés sur l'eedomus devraient être :
- Conso hebdo HC Kwh
- Conso hebdo HP Kwh
- Conso Mensuel HC Kwh
- Conso Mensuel HP Kwh
- Conso Annuel HC Kwh
- Conso Annuel HP Kwh
ainsi que (en les regroupant) :
- Cout hebdo HC/HP €
- Cout Mensuel HC/HP €
- Cout Annuel HC/HP €
Ci joint le script import_elec.php modifié :
- Code : Tout sélectionner
<?php
/*************************************************************************************/
/* ### Report electricité eedomus SQL - import ### */
/* */
/* Developpement par Aurel@www.domo-blog.fr */
/* */
/*************************************************************************************/
include ('parametres.php');
//-----------------------Import de l'index HC--------------------------
$periph_id = $periph_rlv_elec_HC;
$url = "http://".$IPeedomus."/api/get?action=periph.caract&periph_id=".$periph_id."&api_user=".$api_user."&api_secret=".$api_secret."";
$arr = json_decode(utf8_encode(file_get_contents($url)));
$conso_HC = $arr->body->last_value;
$datereleve = $arr->body->last_value_change;
//-----------------------Import de l'index HP--------------------------
$periph_id = $periph_rlv_elec_HP;
$url = "http://".$IPeedomus."/api/get?action=periph.caract&periph_id=".$periph_id."&api_user=".$api_user."&api_secret=".$api_secret."";
$arr = json_decode(utf8_encode(file_get_contents($url)));
$conso_HP = $arr->body->last_value;
//-----------------------transfert vers la table electricite de la BDD historique--------------------------
$db = mysql_connect($server, $sqllogin, $sqlpass);
mysql_select_db('historique',$db);
$sql = ' INSERT INTO electricite( date, conso_HC, conso_HP ) VALUES ("'.$datereleve.'", "'.$conso_HC.'", "'.$conso_HP.'")';
$req = mysql_query($sql);
if ($req) { echo utf8_encode("<div class=\"envoi\"><b>Enregistrement effectué</b></div>"); }
else { echo 'Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error(); }
mysql_close();
?>
Avez vous des idées pour les calculs ou y en a t'il qui ont déjà adapté le script ?
EEDOMUS +, RFXCOM, TELEINFO, FGR222, PRISES AN180-6, FGS223, FGBS001 SONDES, TELECOMMANDE DUEWI ZME_RC2, SYNOLOGY DS220+, CAMERAS IP, THERMOSTAT NETATMO, PRISES 433 MHZ, GOOGLE HOME, ECO-DEVICE, PANNEAUX PHOTOVOLTAIQUES + MICRO ONDULEURS ENPHASE