Bonjour,
Suite à un plantage de ma livebox (qui est developpé avec des pieds lol), j'ai du la rebooter. Seulement voila, sur le portail eedomus, je n'ai plus la vision direct et mes commandes http vers la caméra ne fonctionne plus. Après quelques manip, je pense que le problème vient de mon adresse ip publique (et peut-être le port aussi) qui a du changer. Le problème va se poser a chaque reboot de la livebox. Et impossible de reconfigurer l'IP Internet dans la configuration de la cam, car la case est grisé sur le portail eedomus.
En allant sur mon-IP, effectivement mon IP publique ne correspond pas a celle indiqué dans le portail eedomus. Aussi, pour mes requetes http, si je remplace l'ancienne ip publique par la nouvelle (en laissant le port car si il a changé, j'ai aucun moyen de le connaitre), ca ne fonctionne pas non plus, d'où la suspicion que le port à peut-être lui aussi changé.
C'est très embêtant cette histoire d'ip publique (et a priori, avoir un ip fixe chez orange, ça coûte 15€/mois)
PS : pour info et suite au reboot de la livebox, j'ai aussi rebooter l'eedomus et ma cam, et en ip local, j’accède à ma cam sans sousis et par contre les images arrivent bien sur le serveur FTP d'eedomus, c'est de eedomus vers la cam qui ne fonctionne pas)