entree ZMNH BD1

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

entree ZMNH BD1

Messagepar j@mes » 25 Fév 2017 08:43

Bonjour à tous,
Je viens de passer sur EEDOMUS et j'en suis très satisfait.
Petit renseignement sur le module ZMNH BD1 , peut on programmer les entrées I1 et I2 pour récupérer des infos sur mon portail (cellules, porte ouvertes,..) et utiliser les sorties Q1 et Q2 pour piloter autre chose (ouverture portail, allumage éclairage cour,..)
Sinon si quelqu'un a une solution je suis preneur. :D
j@mes

Re: entree ZMNH BD1

Messagepar Taz0037 » 25 Fév 2017 09:56

Hello j@mes,

Sur ce module Qubino, i1 contrôle q1 et i2 contrôle q2.
Tu ne peux donc pas faire ce que tu souhaites comme tu le dis.
De plus attention, sur ces modules les sorties q ne sont pas libre de potentiel. Elles appliquent la tension que tu donnes au module (soit 230V soit 24v). La motorisation de ton portail risque de ne pas apprécier :roll: (les cartes sont plutôt en 12v sur un portail - à vérifier dans ta notice de motorisation).

Regarde ce tuto là si ton portail est de type battant : http://tutoriels.domotique-store.fr/con ... rique.html
Ou celui ci s'il est de type coulissant : http://www.planete-domotique.com/blog/2 ... st-ouvert/

Bon branchement ;)
Taz0037

Messagepar j@mes » 25 Fév 2017 16:49

Bonjour Taz0037

D'abord merci pour ta réponse rapide,
Pour les sorties je passe par des petits relais OMRON en 220V donc pas de problème de tension et en plus je protège les modules car ils ne pilotent pas toute la puissance de l'éclairage par contre pas de contrôle de puissance consommée. ;)
Pour revenir à mon problème: pour remonter mes informations il faut que je remette par un autre module, mais lequel ?
le même ZMNH BD1 ? ou je pensais à un FGBS-001 de FIBARO ? As tu une idée :?:
j@mes

Messagepar Taz0037 » 27 Fév 2017 18:36

Hello,

Dans ce cas, à ta place, je passerais par un FGBS-001pour faire remonter ces infos.
Le qubino ZMNHBD1 n'est pas très approprié pour cela. Si tu souhaites rester chez qubino, prends éventuellement le ZMNHAD1.

;)
Taz0037

Retour vers Périphériques Z-Wave