mesure de l'ampérage

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

mesure de l'ampérage

Messagepar krystyan » 21 Jan 2017 09:45

Actuellement l'Eedomus ne remonte pas l'ampérage et le voltage des pinces AEOTEC HEM G2 / DSB28-3C60
Cette fonctionnalité sera t-elle implémentée bientôt ?
Cela me permettrait de réaliser un délesteur
krystyan

Re: mesure de l'ampérage

Messagepar ctve » 29 Jan 2017 17:22

Sachant que la tension du secteur EDF est de 240 volts à 5 % près, il est facile de calculer le courant (exprimé en ampères) qui n'est autre que la puissance consommée (exprimée en watts) divisée par 240.

En théorie, il faut aussi tenir compte du cos phi, mais ce genre de pince s'en moque en général complètement. L'ordre de grandeur obtenu n'est donc pas si faux que ça 8-)
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve

Messagepar maxou26 » 15 Fév 2017 17:39

Bonjour,
je viens d'installer l'Energy Meter gen5.
Bon snif pas reconnu en 5 mais en Gen2. Mais surtout, je trouve pas dans les parametres la tempo des remontés d'info.
J'ai une remonté des info toute les 3 min. mais je cherche à avoir une remonté plus fréquente.. quelqu'un connait ?
sinon un poils dessus, aeotec mesure bien les U, I, W et KwH mais seul les deux derniers sont pris en compte.
Peut-être l'objet du futur version ??..
maxou26

Messagepar krystyan » 24 Fév 2017 19:10

Finalement j'ai installé un compteur SAGEM avec modem GCE de téléinformation. Ce montage est beaucoup plus fiable et précis pour récupérer l'ampérage de chaque phase en triphasé.
krystyan

Retour vers Suggestions