Scintillement sur module fibaro FGD-212

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Scintillement sur module fibaro FGD-212

Messagepar Franck » 23 Fév 2017 14:10

Bonjour,
Je viens prendre des infos et voir si ma problématique vous est déjà arrivée….
J’utilise des FGD-212 pour la domotisation de mes éclairages (Led avec neutre).
Après un fonctionnement optimal pdt 1 an, ce matin l’applique scintillée en position Off de l’interrupteur. Cela faisait plus d’un mois que j’avais une ampoule de grillée sur les 4, mais cela fonctionnait correctement.
J’ai exclu le module et re-inclus. Puis j’ai fait une calibration du module (paramètre 13) + les autres paramètres (non dimable/ bi-stable) : Tjrs le même problème.
J’ai enlevé le module : RAS au niveau du fonctionnement sans module.
Est-ce un disfonctionnement de mon module ou existe-t-il un paramètre à toucher ?
J’en profite pour mettre sur la table, un autre problème qui met arrivé sur le module de la cuisine et qui s’est mis à déconner lors de l’exclusion du module salon… je ne sais pas si cause à effet…lors de l’inclusion du module salon, le module cuisine déconné toujours. Je ne pense pas que cela est un lien.
La lampe s’allume puis s’éteint au bout d’1sec lorsque je pilote avec la box. Coté interrupteur RAS. Pour régler mon problème j’ai changé la valeur dans la config du module à 90% au lieu de 100% depuis cela fonctionne (ce ne sont pas des ampoules dimable, mais led)
J’ai ce cas sur un autre éclairage (dimmable) et je n’ai pas trouvé mieux pour contrer le problème que de changer la valeur de 100 à 90. Le On = 90 et non 100.
Est-ce que cela vous est-il déjà arrivé ? Des solutions ?
Vous remerciant pour votre soutient.
Franck
Franck

Re: Scintillement sur module fibaro FGD-212

Messagepar BingO » 23 Fév 2017 14:46

C'est quel paramètre que tu descends de 100 à 90?
Si c'est le paramètre 1 avec des leds non dimmables, il me semble que la valeur max à positionner ce n'est pas 100 mais 98.
BingO

Messagepar Franck » 23 Fév 2017 18:53

Bjr,
Je parlais de la notion de valeur dans la configuration du module, pas dans les paramètres radio.
Valeur 0 off
Valeur 100 On.
En changeant la valeur à 90 ca fonctionne.
Pas très normal comme processus de replis .
Le paramètre 1 règle la valeur min de luminosité , pt être une solution pour le scintillement en mettant par Exple 15% .
Ce paramètre me semble surtout pour les lampe dimmable, ce n'est pas mon cas.

Franck
Franck

Messagepar Franck » 23 Fév 2017 21:34

Bonjour,
mon 2ème problème est résolu, mais je ne sais pas par quel hasard. J'ai fait un nouvel essais avec la valeur à 100% dans la config du module et cela fonctionne contrairement à midi...

En revanche, je n'ai pas de solution pour le module du salon et la présence de scintillement alors que cela fait un an que cela fonctionne...

A votre écoute... :)

Franck
Franck

Retour vers Périphériques Z-Wave