Dans une tablette (portable, smartphone, etc.) bien faite, il n'y a aucun risque à laisser le chargeur branché en permanence sur le secteur.
Le circuit de charge interne à l'appareil gère le fait que la batterie soit complètement chargée et interrompt automatiquement celle-ci ou, mieux, passe en mode charge d'entretien.
Le seul inconvénient est que l'autonomie de la batterie va s'en ressentir à plus ou moins longue échéance mais cela n'a aucune importance dans cette utilisation en tablette murale puisqu'elle sera toujours alimentée par le secteur.
C'est uniquement pour optimiser cette autonomie que les fabricants d'appareils sur batterie recommandent de "cycler" les batteries en elur faisant faire régulièrement des cycles de charge et de décharge.
Ceci étant, dans certaines "Chinoiseries" à très bas prix, le circuit de charge n'est pas toujours au top et gère parfois mal la surcharge ... avec tous les risques d'explosion de la batterie que cela implique. Mais de tels appareils ne sont (devraient) bien sûr pas commercialisés chez nous
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio