Installation volets

Discussion sur la box eedomus

Installation volets

Messagepar Crapulfeust » 16 Fév 2017 11:31

Bonjour
J aimerai installer des volets roulant et l'installateur me propose le type de matériel ci dessous, la box saura t elle commander ce type de émetteur /recepteur ?
Je précise.... C'est du sans fil.
(l'installateur n'est pas fan de somfy... Et dans le cas de somfy il me demande d'installer les boîtes de dérivation :?)
ImageImageImage

D'avance merci pour le retour
C.

Envoyé via Tapatalk via mobile
Eedomus + - Jeedom - Gateway Xiaomi - Modules Détecteurs d'ouvertures/ de mouvements - Wallplug - - Prises Everspring - Hue - Sonos - IA Google/Alexa
Crapulfeust

Re: Installation volets

Messagepar rover820i » 16 Fév 2017 12:15

Non ça n'a pas l'air. Ca semble être un protocole à la con bien propriétaire et bien verrouillé.

À fuir comme la peste si tu veux domotiser facilement depuis ta box. La fréquence est batarde en plus, 868,3Mhz.

Dis à ton installateur de mettre du filaire qui te permettront de les commander avec un FGR depuis la boite d'encastrement de l'interrupteur, ou du somfy RTS à piloter avec un RFXCOM. Et si ton installateur ne veut pas, change d'installateur, c'est toi le client c'est toi qui paies et c'est toi qui décides :)
rover820i

Messagepar stef31 » 16 Fév 2017 14:29

Le SOMFY RTS est également à proscrire pour domotiser ses volets (pas de retour d'état).
Il faut rester sur des commandes filaires (hors BUBENDORFF) et installer un module FGRM.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar Yesnie » 16 Fév 2017 15:10

perso, j'ai changé mes volets roulants, j'ai mis une commande à interrupteur et j'ai relié un module fibaro FGRM222. Au final ca revient au même prix que prendre du sans fil constructeur, mais avec l'avantage que cela s'interface niquel avec la box.
Yesnie

Messagepar Crapulfeust » 16 Fév 2017 15:44

Merci pour vos retours [THUMBS UP SIGN]

Envoyé via Tapatalk via mobile
Eedomus + - Jeedom - Gateway Xiaomi - Modules Détecteurs d'ouvertures/ de mouvements - Wallplug - - Prises Everspring - Hue - Sonos - IA Google/Alexa
Crapulfeust

Retour vers Box eedomus