[Résolu] Multi-pièces

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

[Résolu] Multi-pièces

Messagepar razowski » 31 Mars 2013 13:36

Bonjour,

Un élément qui devrait être facilement améliorable serait de laisser l'utilisateur pouvoir créer des pièces de type "Catégorie", comme vous l'avez fait pour les capteurs de type "Ouverture" en donnant la possibilité d'accéder à tous les capteurs d'un clic sur "Ouvertures" même s'ils sont répartis dans différentes pièces de la maison.

Le mieux, pour une flexibilité énorme, serait au final d'offrir la possibilité de définir plusieurs pièces pour un capteur. Ainsi, chaque utilisateur pourrait selon son besoin :
      1) Définir des pièces physiques de son domicile
      2) Définir des accès rapides à certaines règles, scénarios
      3) Choisir lui même si dans son cas de figure, une nouvelle catégorie doit être affichée sur sa page d'accueil web ou mobile

Qu'en pensez-vous, est-ce que cela ne vous offrirait pas une plus grande flexibilité de dessiner votre dashboard personnel ?

@+ et merci pour la prise en considération de la requête...
    (pourrait être intégré au projet de revue de l'interface utilisateur par exemple).
    Dernière édition par razowski le 15 Avr 2013 10:22, édité 1 fois.
    razowski

Re: Multi-pièces

Messagepar moicphil » 31 Mars 2013 18:29

+1
    Eedomus
    1 IPX800 ,1 teleinfo ,7 fgs221 ,4 sf812 ,7 sm103 ,1 TZ-66D ,1 HSM02 ,2 FGK101 ,4 AN157 ,1 Wall-Plug ,2 sirènes SSA2, 1 sirene ext Elkron ,2 Minimote ,1 05443 ,2 ST814 ,3 caméras Foscam ,1 caméra Axis ,1 galaxy tab2 ,1 Squeezebox ,1 syno ds212
    moicphil

Messagepar Rocketlud » 31 Mars 2013 19:58

Je me faisais la même reflexion, dédidement ;) on forme une bonne equipe Razowski ;) LOL

Bon lundi de pâques à tous
    Ludo
    EEDOMUS
    7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
    Rocketlud

Messagepar razowski » 02 Avr 2013 15:00

Rocketlud a écrit:Je me faisais la même reflexion, dédidement ;) on forme une bonne equipe Razowski ;) LOL

Bon lundi de pâques à tous
    Ludo

Peut-être parce qu'on aime simplement pouvoir personnaliser son domicile selon sa propre vision des choses :D Par-contre, peu de votes jusqu'ici, j'espère que ça va monter histoire que le sujet puisse être pris en considération.

@+
    razowski

Messagepar pat » 02 Avr 2013 16:45

+1
    pat

Messagepar razowski » 04 Avr 2013 14:00

En creusant un peu plus et en lisant correctement les choses, je constate que le "multi-pièces" est possible en définissant pour chaque périphérique :
    - une pièce dans laquelle il se situe
    - un affichage personnalisé (la catégorie du périphérique que vous voulez par exemple)

De plus, il est possible pour vraiment personnaliser son interface de dupliquer une macro par exemple afin de rendre la même fonctionnalité disponible dans une pièce donnée (chambre à coucher), catégorie (éclairage) et dans une seconde catégorie (alarme par exemple).

J'espère que cela vous aidera et vous permettra de faire votre interface personnelle...
    razowski

Retour vers Suggestions