EEDOMUS+ qui plante souvent = Point et arcs rouge clignotant

Discussion sur la box eedomus

EEDOMUS+ qui plante souvent = Point et arcs rouge clignotant

Messagepar ArnaudP » 02 Fév 2017 02:28

Bonjour à tous,

Je poste ce message car malheureusement je n'ai aucune réponse de la Team d'eedomus : 2 tickets a 3 semaines intervalle sans retour... (déception de ma part car je m'attendai à une meilleur réactivité ...[/b]

Mon problème:

Ma box eedomus+ plante régulièrement à fréquence d'une a deux fois par semaine:

Symptôme:

-l'eedomus+ ne repond plus aux infos/capteurs/actionneurs = plus aucun script fonctionnel
-le point ainsi que les 3 arcs de l'eedomus+ (voyants) sont rouges clignotants
-impossible de se connecter sur l'interface web, ni en local ni en cloud

Par contre elle répond au ping lorsque je ping l'eedomus sur son IP local ...

En consultant sur le web le color coding des défauts de la eedomus l'info serait : Box en mode restauration ?
Ayant 201 périphériques (environs cinquantaine de périphériques Zwave / le reste étant principalement actionneur / capteur HTTP / netatmo etc ..) je me suis dit qu'il faille du temps pour "restaurer" par contre la box est resté 12H dans cet état... .

J'ai donc coupé l'alimentation 5V, ce qui a redémarre la box puis RAS ... seulement le problème réapparait ...

En scrutant la mémoire libre de la box je remarque rien de spécialement anormal mais difficilement interprétable..

Mes essais et tests:

- j'ai donc remplacé l'alim par un modèle équivalent (voir même plus puissant mais avec la même tension) = Sans résultat
- remplacé par un second transfo mais de même caractéristique = Sans résultat
==> même symptôme la box se mets "en defaut" en clignotant point et ARC en rouge au bout d'un moment ...

Concernant la config j'ai pensé dans un premier temps un conflit d'adresse IP (généré par le serveur DHCP (freebox V6)
-j'ai donc attribué une adresse IP Fixe a mon eedomus+ : 192.168.0.45
-j'ai paramétré l'attribution des IP du serveur DHCP sur la plage 192.168.0.50 à 192.168.0.100 donc impossible que le serveur attribue 192.168.0.45 car hors plage ...

j'ai remplacé:
- le câble réseau,
- le câble alim,
- acheté un hub USB avec alimentation autonome pour le connecter à l'eedomus+ permettant d'alimenter ma clé Edisio (seul peripherique sur la box)
- connecté directement l'eedomus+ au switch de la freebox sans passer par mon switch 48 ports.

malheureusement sans résultat concluant ...

Ce problème a démarré début décembre ... donc pas de MaJ à ma connaissance à cette période de la part d'eedomus ...

Ma matrice Z-wave a l'air clean sans problème visuel , néanmoins me pose la question sur la limite de gestion niveau hard/soft de l'eedomus+ avec 48 périphériques ( dans mon installation (9 Détecteurs de fumée / 6 détecteurs de présence / le reste etant principalement des modules relay ...) et n'ai que 3 scripts Php : Alarme Somfy / freebox / EJP mais qui tournent depuis 2 ans environs ...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur ..
Par avance merci du temps que vous consacrerez

Cdt
ArnaudP
ArnaudP

Re: EEDOMUS+ qui plante souvent = Point et arcs rouge cligno

Messagepar dplein » 02 Fév 2017 04:12

J'ai en tout 301 périphériques dont 67 zwave. 14 scripts sur l'eedomus et une dizaine sur un nas et je n'ai aucuns soucis...
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar dominique53 » 02 Fév 2017 08:11

J'ai un script qui reboot la box tous les jours à 1h00
dominique53

Messagepar eric63 » 02 Fév 2017 09:04

Bonjour,
J'ai le même soucis depuis qqs temps de box qui n'est pas joignable avec les LEDs rouges (4 fois en 3 semaines).
Je reboot et tout repart.
Etant donné que ma box gère mon alarme, je trouve ça vraiment inacceptable.

Dominique53, je suis preneur de ton script.

Merci.
eric63

Messagepar ArnaudP » 03 Fév 2017 04:12

HEllo

Je suis "maladroitement" rassuré de savoir que je ne suis pas le seul ...
Concernant le script il faut savoir que l'auto reboot de l'eedomus ne fonctionne pas lorsque celle ci est dans la config ROUGE clignotante ... car l'eedomus est planté ...
Je contrôle la connectivité réseau de mon Eedomus+ via 2 watchdog :
-1 logiciel via script Php sur mon synology (verification toutes les 10 minutes et me mail si problème)
-1 hard qui est capable de me couper l'alimentation physiquement (http://mini-monster.ru/index.php/en-US/) toutes les 260 secondes)

le constat est que planté la box eedomus+ repond au ping mais aucun script ne fonctionne et plus aucune interaction est possible ...

Je suis actuellement en relation avec le service support eedomus+ pour comprendre pourquoi la box plante ... il faut analyser ce que fait la box kuste avant qu'elle plante ...

En rappel et pour ma part pas de modification script, ou scenario récent ou ajout de peripheriques récent qui pourrait expliquer ce problème ...

Seul point etant que dès que je recois la notification du serveur d'eedomus comme quoi ma box ne communique plus, j'utilise le watchdog hard (mini monster) pour couper l'alim durant 10secondes ...
et redemarre donc la box qui est alors a nouveau fonctionnelle .;

Moi aussi la box interagi avec mon alarme et fermeture des volets ... si la box est off je suis enfermé dehors :( car le volet ne s'ouvre pas sur ma porte d'entrée...) ce qui n'est pas top voir absolument pas WAF ....
ArnaudP

Messagepar eedomusbox » 03 Fév 2017 05:32

Salut,
je rencontrait pas mal de problème avec ma eedomus car j'ai trop d'icone. Plus assez de place sur la machine selon le support. (j'en ai enlever la moitié et c’était réglé).Mais ce n’était pas une + qui est plus puissante normalement.
eedomusbox

Messagepar ArnaudP » 06 Fév 2017 18:04

Hello
Pour ma part je suis sur eedomus+ donc trsè loin a priori des capacités max de la box ...
J'attends le prochain bug afin de pouvoir envoyer le LOG au support eedomus ;..

Cdt
ArnaudP
ArnaudP

Messagepar Nikkos29 » 06 Fév 2017 22:28

dplein a écrit:14 scripts sur l'eedomus et une dizaine sur un nas et je n'ai aucuns soucis...

14 scripts!! Pouah tu peux nous en dire plus sur tes différents scripts? Désolé si je fais du HS

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29

Messagepar dplein » 06 Fév 2017 23:06

Nikkos29 a écrit:
dplein a écrit:14 scripts sur l'eedomus et une dizaine sur un nas et je n'ai aucuns soucis...

14 scripts!! Pouah tu peux nous en dire plus sur tes différents scripts? Désolé si je fais du HS

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Les voila, mais ils y en a que je ne me rappelle plus :

2B2i_values2.php
Jours_feries.php
ejp.php
evapo.php
historique.php
hue_include.php
hue_poll.php
netatmo_oauth.php
orvibo.php
position_soleil.php
prev_value.php
rain_trend.php
saison.php
xee_oauth.php
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar guilt » 08 Fév 2017 15:16

ArnaudP a écrit:Bonjour à tous,

Je poste ce message car malheureusement je n'ai aucune réponse de la Team d'eedomus : 2 tickets a 3 semaines intervalle sans retour... (déception de ma part car je m'attendai à une meilleur réactivité ...[/b]

Mon problème:

Symptôme:

-l'eedomus+ ne repond plus aux infos/capteurs/actionneurs = plus aucun script fonctionnel

Concernant la config j'ai pensé dans un premier temps un conflit d'adresse IP (généré par le serveur DHCP (freebox V6)
-j'ai paramétré l'attribution des IP du serveur DHCP sur la plage 192.168.0.50 à 192.168.0.100 donc impossible que le serveur attribue 192.168.0.45 car hors plage ...

j'ai remplacé:
- le câble réseau,
- le câble alim,
- acheté un hub USB avec alimentation autonome pour le connecter à l'eedomus+ permettant d'alimenter ma clé Edisio (seul peripherique sur la box)
- connecté directement l'eedomus+ au switch de la freebox sans passer par mon switch 48 ports.

Ce problème a démarré début décembre ... donc pas de MaJ à ma connaissance à cette période de la part d'eedomus ...

Ma matrice Z-wave a l'air clean sans problème visuel , néanmoins me pose la question sur la limite de gestion niveau hard/soft de l'eedomus+ avec 48 périphériques ( dans mon installation (9 Détecteurs de fumée / 6 détecteurs de présence / le reste etant principalement des modules relay ...) et n'ai que 3 scripts Php : Alarme Somfy / freebox / EJP mais qui tournent depuis 2 ans environs ...

Cdt
ArnaudP

j'ai eu exactement le meme pb en fin d'année , la box plante mais reponds au ping

la seul info que j'avais c'est que la box n'etait pas connecter au reseau depuis plus de 2 heures

suite a echange avec le support il m'avait ete demandé de faire une restauration (ce qui n'a rien changer)
cela a fin par un echange en garantie (la box avait 1 an)

suite a cela je n'ai plus eu aucun pb
guilt

Messagepar lexomil » 08 Fév 2017 16:26

guilt a écrit:
ArnaudP a écrit:Bonjour à tous,

Mon problème:

Symptôme:

j'ai remplacé:
- le câble réseau,
- le câble alim,

Cdt
ArnaudP

j'ai eu exactement le meme pb en fin d'année , la box plante mais reponds au ping

la seul info que j'avais c'est que la box n'etait pas connecter au reseau depuis plus de 2 heures

suite a echange avec le support il m'avait ete demandé de faire une restauration (ce qui n'a rien changer)
cela a fin par un echange en garantie (la box avait 1 an)

suite a cela je n'ai plus eu aucun pb

Pareil pour moi, échange mais box lente quelque fois 269 périphériques
Lex
Eedomus, netatmo + 3 modules, plusieurs zwave.
lexomil

Messagepar schizo » 11 Fév 2017 20:50

Et dire que le support avait qualifés mes 260 périph de ''assez importants'' :lol: :lol:

Bonjour à tous :D
Vous aurez donc compris qu'avec çà, je n'ai pas de soucis particuliers sinon avec mon RfxCom il y a quelques mois, mais depuis, tout est rentré dans l'ordre.

Peut être un souci particulier avec cette box... A suivre avec le support donc
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo

Messagepar ArnaudP » 12 Fév 2017 03:38

He ben c'est pas rassurant tout ca ... :(

Ce qui est étrange c'est que depuis que j'ai posté sur le forum la box n'a plus planté...
Par contre question:
-comment c'est passé l’échange : (modalité)
- La nouvelle eedomus+ est Elle arrivée ''parametré/restauré" ou il fallait faire le job ...
- faut il réintéger les modules Zwave (j’espère que non ...)
-avez perdu des scenario/script/ paramètres ??

Merci pour vos retours ..

ArnaudP
ArnaudP

Messagepar dplein » 13 Fév 2017 08:10

Je te rassure :RIEN n'est PERDU !!!!!! :D :D :D

Regardes des tutos sur le net pour t'expliquer la marche à suivre...C'est magique, tout se fait tout seul....
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar guilt » 13 Fév 2017 09:18

ArnaudP a écrit:He ben c'est pas rassurant tout ca ... :(

Ce qui est étrange c'est que depuis que j'ai posté sur le forum la box n'a plus planté...
Par contre question:
-comment c'est passé l’échange : (modalité)
- La nouvelle eedomus+ est Elle arrivée ''parametré/restauré" ou il fallait faire le job ...
- faut il réintéger les modules Zwave (j’espère que non ...)
-avez perdu des scenario/script/ paramètres ??

Merci pour vos retours ..

ArnaudP

pour l'echange , je pense que cela depend de ton fournisseur
pour ma part j'ai été obliger de l'envoyer d'abord , ils ont fait quelques test rapide et m'en n'ont renvoyer une autre ( j'ai passer une semaine sans domotique , c'est la que l'on voit que finalement c'est assez utile )
effectivement il y a des tuto de sauvegarde restauration
la restauration de mes 44 peripheriques s'est correctement passer , par contre je n'ai pas reussi a restaurer la matrice zwave , j'ai eu un gros message d'erreur , malgrés cela je n'ai du reinclure que mes modules de volet roulant (qui etaient visible mais avec des retour incoherent)
bref aucune perte de scenario ou autre
guilt

Retour vers Box eedomus