Caspero a écrit:Cyxou, la critique est facile mais je ne vois pas en quoi ma solution est "fouillis", c'est juste une façon détournée de solutionner le problème de Matador3k, solution qui fonctionnera à coup sûr! Ce n'est pas plus "fouillis" que de faire commander un relais de puissance par le relais du Nest quand celui-ci est incapable de supporter la charge dans certaines configurations.
Je taquinais un peu, Après tu as raison reste une solution comme une autre.
Pauleedomus a écrit:Au risque de paraître stupide, quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert cette diode sur le câblage des fils pilotes ?
Merci par avance
C'est expliquer tout le long du forum plusieurs fois et c'est très bien expliqué.
matador3k a écrit:Pour revenir à mon problème, qu'utilisez vous comme diode ?
Et ou vous étes vous fourni ?
Car je ne vois que ça comme élément qui pourrait poser problème.
Moi je suis technicien électroménager et j'ai pris une diode sur une vieille carte électronique.
Une 1N4007,(tu peut en trouver presque partout, c'est plus courant qu'un 1N4004) qui fait la même chose qu'une 1N4004 mais qui supporte plus de voltage.
matador3k a écrit:Autre petite question en passant, pensez vous qu'un nest V3, qui a visiblement un relais supplémentaire pour l'eau chaude, puisse remplacer un signal EDF de bascule heure creuses / heures pleines, sur un contacteur de ballon d'eau chaude électrique ?
Tu remplaces juste le contact du compteur ERDF, par le contact du relais heatlink.
- Contacteur-chauffe-eau.jpg (54.83 Kio) Consulté 14278 fois