matador3k a écrit:Sinon quelqu'un a t il utiliser un 3eme génération pour gérer un ballon d'eau chaude électrique ?
matador3k a écrit:Je viens d'essayer d'installer le mien sur chauffage éléctrique.
l'installation est pourtant bien commandée par un thermostat quivivo habituellement et fonctionne très bien.
Mais là impossible de commander les radiateurs, comme s'ils ne recevaient pas de signal.
J'ai suivi le cabale pourtant simple avec diode 1N4004, J'ai vérifié au moins 10 fois le câblage, le sens de la diiode, j'ai changé de sens...
J'ai même mis le 220V en direct sur la diode et vers le fil pilote, sans heatlink, mais rien, les radiateurs se mettent toujours en confort, comme s'ils ne recevait pas de signal.
Je suis perdu
Caspero a écrit:Bonjour et merci à tous ceux qui partagent leur réflexion et leurs infos concernant l'installation d'un Nest...
J'avoue avoir du mal à comprendre l'obsession de certains à vouloir utiliser le fil pilote qui commande leur(s) radiateur(s) électrique(s) alors que le thermostat Nest peut se substituer avantageusement à cette fonction.
Le problème qui revient toujours avec le heat link de Nest est sa limitation à 3 ampères, donc pas question de brancher en direct le(s) radiateur(s), on est bien d'accord. Mais contourner ce problème en voulant continuer à commander la charge par le fil pilote me semble être une erreur (à mon humble avis).
La solution toute simple pour profiter de la gestion du Nest est d'utiliser un relais comme celui-ci et le tour est joué:
https://www.amazon.fr/gp/product/B000ON ... FK5RDHNB96
Son prix? 21 euros, qui dit mieux.
Cyxou a écrit:matador3k a écrit:Je viens d'essayer d'installer le mien sur chauffage éléctrique.
l'installation est pourtant bien commandée par un thermostat quivivo habituellement et fonctionne très bien.
Mais là impossible de commander les radiateurs, comme s'ils ne recevaient pas de signal.
J'ai suivi le cabale pourtant simple avec diode 1N4004, J'ai vérifié au moins 10 fois le câblage, le sens de la diiode, j'ai changé de sens...
J'ai même mis le 220V en direct sur la diode et vers le fil pilote, sans heatlink, mais rien, les radiateurs se mettent toujours en confort, comme s'ils ne recevait pas de signal.
Je suis perdu
Moi j'ai tout installé hier soir, sauf le chauffe eau (je n'avais plus de longueur de cables )
Et ça fonctionne très bien. Retour
Est-ce que ça te le fait sur plusieurs chauffage?
Et as-tu bien vérifier ta polarité phase / neutre sur le compteur et les chauffages?
Ton fils pilote est bien celui qui part au chauffage et pas celui qui partais à ton ancien thermostat
Caspero a écrit:Matador 3K, je suis en train de me demander si tu n'envoie pas une demi alternance "négative" sur le fil pilote, ce qui commande la fonction HORS GEL, tu as peu de chance que ton radiateur chauffe car dans ce cas de figure le radiateur ne s'enclenchera que si la température du local est proche de zéro.
neopate a écrit:Caspero a écrit:Matador 3K, je suis en train de me demander si tu n'envoie pas une demi alternance "négative" sur le fil pilote, ce qui commande la fonction HORS GEL, tu as peu de chance que ton radiateur chauffe car dans ce cas de figure le radiateur ne s'enclenchera que si la température du local est proche de zéro.
C'est possible çà, tu as inversé la diode pour essayer ?
Matador 3K a écrit:Mais là impossible de commander les radiateurs, comme s'ils ne recevaient pas de signal.
Je suis perdu
Caspero a écrit:Tu dois lever le doute:
Ton montage gère uniquement le fil pilote, ton radiateur lui est alimenté en permanence directement en 220V.
Partant du principe que s'il n'y a pas de signal sur le fil pilote, le radiateur doit chauffer (sauf si son thermostat le coupe), commence par vérifier s' il fonctionne en déconnectant le fil pilote de ton montage... S'il ne fonctionne pas dans ce cas là, c'est qu'il y a un problème dans l'alimentation en 220 du radiateur.
Retour vers Périphériques Z-Wave
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)