SCS317 thermostat ne remonte pas

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

SCS317 thermostat ne remonte pas

Messagepar backece » 23 Sep 2016 13:03

Salut a tous,
je viens d'installer un thermostat SCS317 avec la box. J'ai forcé les paramètres comme indiqué par eedomus.
La temperature est correctement remontée.

Quand je change la valeur du thermostat, elle ne remonte par dans l'application.
Si je vais dans les settings du thermostat et que je force une communation NIFD la valeur du thermostat est bien remontée.

Avez vous une idée?

Merci pour votre support
backece

Re: SCS317 thermostat ne remonte pas

Messagepar Dominic » 11 Oct 2016 10:27

Bonjour backece,

Tu as trouvé une solution ?
Ce point m’intéresse car j'envisage d'acheter ce thermostat avec le module récepteur relais.

J'ai également une petite question : est-ce tu peux bien changer la consigne de température depuis la box ? Cette consigne donnée par la box n'est pas effacé par la consigne enregistrée dans le thermostat ? Exemple, je rentre de vacances trois jours plus tôt, si je demande à la box de changer le mode (consigne), ce changement sera bien pris en compte par le thermostat ?

Merci d'avance pour ton retour
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic

Messagepar victorpop » 05 Fév 2017 19:25

Bonjour Backece,

J'essaye de paramétrer ce thermostat et prise de tête.
Y a t'il de nouvelles informations concernant la synchronisation de la température du SCS 317 avec la box ?
Personnellement je sèche sur le sujet !
Si une solution existe, je suis preneur.
Merci pour l'info
Victorpop
victorpop

Messagepar guilt » 08 Fév 2017 15:19

je pense qu'il ne s'agit que du temps de communication entre le thermostat et la box

celui ci ne se fait pas souvent pour economiser les piles , je crois qu'il existe une commande pour changer la frequence de communication (faut que je remette la main dessus )

perso ce n'etait pas tres simple a reglé quand je l'avais , je suis passer sur un netatmo , nettement plus reactif
guilt

Messagepar victorpop » 12 Fév 2017 18:01

Bonjour Guilt
Merci de ta réponse, en ce qui concerne la remontée d'info du thermostat j'ai enfin trouvé!
dans :configuration du périphérique
> Paramétrage Z-Wave:
-Classe de commande : COMMAND CLASS ASSOCIATION
- Nom de commande : ASSOCIATION SET
- Groupe 1
- Nœud de box 1.

Par contre j'ai un soucis pour le pilotage de mes actionneurs, cela ne fonctionne pas, faut il créer une ou plusieurs règles spécifiques.
L'info de température de consigne et d'ambiance remonte bien sur la box mais pas d'action au niveau des actionneurs fil pilote.
Merci de ta réponse ou d'infos à ce sujet
victorpop

Retour vers Périphériques Z-Wave