Bonjour à tous,
Je poste ce message car malheureusement je n'ai aucune réponse de la Team d'eedomus : 2 tickets a 3 semaines intervalle sans retour... (déception de ma part car je m'attendai à une meilleur réactivité ...[/b]
Mon problème:
Ma box eedomus+ plante régulièrement à fréquence d'une a deux fois par semaine:
Symptôme:
-l'eedomus+ ne repond plus aux infos/capteurs/actionneurs = plus aucun script fonctionnel
-le point ainsi que les 3 arcs de l'eedomus+ (voyants) sont rouges clignotants
-impossible de se connecter sur l'interface web, ni en local ni en cloud
Par contre elle répond au ping lorsque je ping l'eedomus sur son IP local ...
En consultant sur le web le color coding des défauts de la eedomus l'info serait : Box en mode restauration ?
Ayant 201 périphériques (environs cinquantaine de périphériques Zwave / le reste étant principalement actionneur / capteur HTTP / netatmo etc ..) je me suis dit qu'il faille du temps pour "restaurer" par contre la box est resté 12H dans cet état... .
J'ai donc coupé l'alimentation 5V, ce qui a redémarre la box puis RAS ... seulement le problème réapparait ...
En scrutant la mémoire libre de la box je remarque rien de spécialement anormal mais difficilement interprétable..
Mes essais et tests:
- j'ai donc remplacé l'alim par un modèle équivalent (voir même plus puissant mais avec la même tension) = Sans résultat
- remplacé par un second transfo mais de même caractéristique = Sans résultat
==> même symptôme la box se mets "en defaut" en clignotant point et ARC en rouge au bout d'un moment ...
Concernant la config j'ai pensé dans un premier temps un conflit d'adresse IP (généré par le serveur DHCP (freebox V6)
-j'ai donc attribué une adresse IP Fixe a mon eedomus+ : 192.168.0.45
-j'ai paramétré l'attribution des IP du serveur DHCP sur la plage 192.168.0.50 à 192.168.0.100 donc impossible que le serveur attribue 192.168.0.45 car hors plage ...
j'ai remplacé:
- le câble réseau,
- le câble alim,
- acheté un hub USB avec alimentation autonome pour le connecter à l'eedomus+ permettant d'alimenter ma clé Edisio (seul peripherique sur la box)
- connecté directement l'eedomus+ au switch de la freebox sans passer par mon switch 48 ports.
malheureusement sans résultat concluant ...
Ce problème a démarré début décembre ... donc pas de MaJ à ma connaissance à cette période de la part d'eedomus ...
Ma matrice Z-wave a l'air clean sans problème visuel , néanmoins me pose la question sur la limite de gestion niveau hard/soft de l'eedomus+ avec 48 périphériques ( dans mon installation (9 Détecteurs de fumée / 6 détecteurs de présence / le reste etant principalement des modules relay ...) et n'ai que 3 scripts Php : Alarme Somfy / freebox / EJP mais qui tournent depuis 2 ans environs ...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur ..
Par avance merci du temps que vous consacrerez
Cdt
ArnaudP