Temporisaion avant arrêt du chauffage

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Temporisaion avant arrêt du chauffage

Messagepar schizo » 17 Jan 2017 23:13

Bonjour à tous,
J'ai parcouru longuement les forums avant de poser ma question. Alors excusez si la réponse est devant moi, mais pas vu. :P

J'ai donc mon chauffage piloté par Eedomus+, via les programmations. Il s'agit d'un chauffage par chaudière à gaz.
J'aimerais pouvoir mettre une temporisation (5minutes par exemple), si une porte ou une fenetre est ouverte et que le chauffage est en marche.
Actuellement, dés que j'ouvre la fenêtre, la circulation dans le radiateur est interrompue immédiatement.

Merci pour toute aide.
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo

Re: Temporisaion avant arrêt du chauffage

Messagepar technoman63 » 18 Jan 2017 08:16

Il suffit de créer un virtuel avec une macro tout simplement. Dés qu'une porte ou fenêtre s'ouvre cela active la macro du virtuel. Et de faire des règles en conséquence. Après une autre règle pour annuler la macro en cour a la fermeture des portes/fenêtre et c'est bon.
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63

Messagepar schizo » 18 Jan 2017 22:27

technoman63 a écrit:Il suffit de créer un virtuel avec une macro tout simplement. Dés qu'une porte ou fenêtre s'ouvre cela active la macro du virtuel. Et de faire des règles en conséquence. Après une autre règle pour annuler la macro en cour a la fermeture des portes/fenêtre et c'est bon.

Bonjour,
Merci pour l'idée. J'y ai pensé un moment, mais cela finira par une usine à gaz, avec 5 chambres à gérer.
Le plus simple et logique serait peut être, pour la team qui ferait un tour par ici :D , de rajouter une temporisation. Parce qu'à chaque entrée sortie de la pièce, couper et remettre le chauffage n'est pas très sympa avec le matériel éléctrique.

Je continue de creuser. Je reviens vers ce fil si je trouve une astuce.
Merci à tous pour ce forum.
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo

Messagepar rover820i » 19 Jan 2017 07:53

schizo a écrit:
technoman63 a écrit:Il suffit de créer un virtuel avec une macro tout simplement. mais cela finira par une usine à gaz, avec 5 chambres à gérer.

En même temps tu as une chaudière à gaz, ça reste dans la même famille :mrgreen:

En effet le plus simple est de gérer avec des macros et des règles.

Deux règles par pièce et un état qui conserve la valeur précédente du chauffage :

- SI fenêtre chambre DEVIENT ouverte
ALORS macro -> couper chauffage dans 5mn
- SI fenêtre chambre DEVIENT fermée
ALORS -macro -> arrêter macro
-chauffage chambre -> valeur état valeur précédente

Ca demande un certain nombre de règles, mais ta box ne peut pas deviner toute seule ce que tu vas devoir faire...
rover820i

Retour vers Règles et programmations