coup de gueule : gestion de l'energie

Discussion sur la box eedomus

coup de gueule : gestion de l'energie

Messagepar enr37 » 16 Jan 2017 15:45

salut,
alors que oui , la box gère bien le confort, la sécurité, les automatismes ! à peu près bien la sûreté, c'est pour moi une cata niveau gestion de l'énergie, raison pour laquelle je suis venu à la domotique. aujourd'hui, je suis obligé de faire un max de DIY pour ce suivi et dans le même temps, voici ce que je lis ce jour :
https://www.jeedom.com/blog/?p=3617

bref, entendons nous bien, je suis PRO eedomus, et je sais que jeedom se fait des tunes sur le dos des dev avec leur appstore mais je me pose de plus en plus la question de comment faire pour ajouter en parallele jeedom à eedomus. l'energie est aujourd'hui LE SEUL MOYEN DE RENTABILISER LA DOMOTIQUE. Bref, pourquoi autant de retard dans ce domaine ? Pourquoi ne pas se baser sur ceux qui ont l'experience dans le domaine pour sortir qq chose de génial ? je ne comprend pas.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Re: coup de gueule : gestion de l'energie

Messagepar blues » 16 Jan 2017 16:30

On pourrait faire la même chose avec un script. J'ai ce besoin pour faire " tourner" le chauffage sur mes zones par exemple... le plus du plugin c'est le paramétrage interactif qui correspondrait à un générateur de script ou à un paramétrage déporté dan un fichier.
blues

Re: coup de gueule : gestion de l'energie

Messagepar enr37 » 16 Jan 2017 18:06

En fait ce "coup de gueule" voyait plus loin. Le but étant d avoir une vraie vision de ce qu est la thermique et la gestion de l energie. Pour ce qui est du script, ça reste une fois de plus à la bonne volonté de la communauté au risque de se retrouver avec un script réfléchi pour une seule personne extérieure au domaine comme celui déjà vu sur ce forum. La je voyait qq chose de plus réfléchi (no offense)

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Retour vers Box eedomus