Bonsoir,
Voila je poste ici car je suis équipé de têtes danfoss lc13 pour mes radiateurs fonctionnant via chaudière au gaz. Tous les radiateurs de l'étage ont des têtes danfoss (3 chambres+sdb), ainsi que ma buanderie et dans mon séjour, un radiateur sur les 2.
Il s'agit d'une résidence secondaire, aussi les radiateurs ne devraient pas fonctionner ou à minima, en semaine quand je n'y suis pas, et par contre avoir chauffé les pièces avant mon arrivée le samedi après midi.
Bref cela fait 1 an et demi que je fonctionne comme cela, mais ce qui me dérange, c'est de devoir programmer le thermostat associé à la chaudière, avant de quitter le logement le dimanche soir. Je programme donc une température "éco" pour tous les jours de la semaine, soit en général 6 degrés, et une température de confort de 18 degrés le samedi. Mais ainsi si j'ai bien le contrôle sur les radiateurs via les lc13, je ne l'ai plus sur le thermostat de la chaudière, si par exemple je décide de ne pas venir le week-end. Donc les radiateurs chauffent "pour rien".
Aussi je me suis décidé à investir dans le pack secure srt322, soit un thermostat srt321 et un actionneur sst303. Mais en relisant les forums, et les tutos, il semblerait qu'il ne soit pas trop conseillé d'utiliser à la fois les lc13 et le srt321.
En outre, je place le thermostat dans la pièce la plus froide, soit la chambre parentale. Avec le pack est-ce que je ne devrais pas le laisser toujours dans le séjour, et avec des scénarios augmenter la consigne si par exemple la température est déjà atteinte dans le séjour mais pas dans la chambre ?
Enfin bref je ne sais plus trop si j'ai bien fait d'acquérir ce pack que je n'ai pas encore installé. Le but étant surtout le contrôle à distance, c'est peut-être une dépense conséquente pour rien. Un actionneur fibaro aurait peut-être suffi ? Par ailleurs dans toutes mes pièces j'ai des sondes de température type thgr 122 d'Oregon. Ne puis je pas construire des scénarios en fonction des températures relevées par ces sondes dans chaque pièce ?
Comme vous le voyez je suis un peu perdu et j'aurais besoin de vos conseils. Je voulais mettre une tête thermostatique avec une lc13 sur le 2e radiateur de mon séjour, qui n'en étant pas équipé est toujours ouvert à fond, et fait office de "circuit de délestage". Mais en réfléchissant à tout ça, en lisant les forums, etc... je me demandais si je ne devrais pas enlever la lc13 du 2e radiateur du séjour, dans le cas ou le thermostat srt321 resterait en permanence dans le séjour. La chaudière serait de toute façon arrêtée une fois la température de consigne atteinte dans cette pièce.
Désolé d'avoir été si long. J'espère que vous comprendrez mon besoin et mon cas de conscience. Je cherche comme tout le monde à économiser au mieux le gaz, car c'est un poste relativement important.
Merci